Livresque 19 : Rencontre avec Usher Aliman ce 12 février 2017 dès 15h au Bushman Café

Ce dimanche 12 février 2017 à 15h00 au Buhsman Café se tiendra Livresque 18, ce rendez-vous littéraire initié par Yehni Djidji, blogeuse, scénariste et écrivaine, fondatrice du site web culturel et littéraire http://www.225nouvelles.com et médaillée de bronze aux jeux de la francophonie en 2013. Cette rencontre aura pour objectif de nous permettre d’échanger avec Usher Aliman, auteur de « Douk Saga ou l’histoire interdite du coupé-décalé »  et « Espoir 2000 les secrets d’un zouglou insoumis. »
Livresque 19 : Rencontre avec Usher Aliman ce 12 février 2017 au Bushman Café
Livresque 19 : Rencontre avec Usher Aliman ce 12 février 2017 au Bushman Café

Une rencontre littéraire plus que musicale 

Les rencontres littéraires « Livresque » sont le fruit d’une réflexion sur la nécessité de faire rayonner la littérature à travers la lecture et l’écriture. Initié par la blogueuse Yehni Djidji, la 19ème édition se tiendra ce dimanche 12 février 2017 à 15h00 au Bushman Café. 
Elle se déroulera comme d’habitude autour de quatre (4) moments forts que sont (1) Block Blind Date, (2) Causeries débats, (3) Intermède musical et (4) Poésie Libre, Théâtre et Slam.  Pour en savoir plus sur le déroulé, cliquez ICI.
Pour cette édition, l’invité sera Usher Aliman, auteur de Douk Saga ou l’histoire interdite du coupé-décalé  et Espoir 2000 les secrets d’un zouglou insoumis.
Nous ferons donc une immersion dans la scène de la musique urbaine ivoirienne en partant du Zouglou pour arriver au Coupé Décalé. Une belle retrospective sur l’évolution de l’African Mix avec la démocratisation des studios musicaux et l’introduction de la musique électronique. (Pour en savoir plus, relisez notre article sur l’exposition Great Black Music en cliquant ICI).

A propos des livres…

  • Espoir 2000 les secrets d’un zouglou insoumis est un livre qui parle du Zouglou, ce genre musical populaire et urbain né en Côte d’Ivoire en 1984-85 voire 86. Ce mouvement musical s’évertue à relater les réalités sociales diverses et variées vécues par la jeunesse ivoirienne. Les messages sont tantôt politiques, tantôt humoristiques et délivrent parfois des conseils sur la vie.ce rythme musical présenté comme l’identité musicale de la  Côte d’Ivoire. L’œuvre met en lumière l’histoire de la génération zouglou en prenant le groupe Espoir 2000, l’un des groupes phares du zouglou, comme fil conducteur.
  • Le livre Douk Saga ou l’histoire interdite du coupé-décalé, quant à lui, raconte l’histoire du coupé-décalé, ce phénomène ivoirien qui a bouleversé le paysage musical ivoirien en introduisant la musique électronique dans les oeuvres musicales. L’œuvre retrace également le véritable parcours de vie des créateurs du coupé-décalé et donne une explication sur les différents concepts liés à ce genre musical.

Maintenant que vous savez tout, n’oubliez pas de vous inscrire en ligne en cliquant ICI et à pensez à vous munir d’un livre !

Rendez-vous le 12 février 2017 dès 15h00 au Bushman Café.  

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :