Boussou Hermann est Lauréat du Prix Michel Kodjo de la Meilleure Peinture de la 6ème édition du Concours “Les Guyzagn” qui s’est déroulée du mercredi 9 décembre 2015 au 29 janvier 2016. Spécialiste du pointillisme à l’huile, il expose du 22 avril au 15 juin 2016 au Sofitel Hotel Ivoire.

Boussou Hermann
Gore Bi Boussou Hermann de son vrai nom est un Artiste Plasticien spécialisé dans le pointillisme à l’huile que j’ai découvert lors de la 6ème édition du Concours “Les Guyzagn” dont il a reçu le Prix Michel Kodjo de la Meilleure Peinture avec son oeuvre “Le soubassement”.
Né en 1992 à Oumé en Côte d’Ivoire, il est titulaire d’un brevet d’étude du premier cycle. Il a été très tôt sensibilisé à l’art par son oncle plasticien, Justin Oussou.
Autodidacte avec six (6) ans d’expériences il a réalisé environ n 250 œuvres exposées successivement en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Togo, au Bénin et au Tchad.

“Ton sourire, mon espérance”: le pointillisme à l’huile au Sofitel Hotel Ivoire
La technique de Boussou Hermann est du pointillisme à l’huile. La technique du pointillisme est une technique picturale qui consiste à utiliser de petites touches de couleur juxtaposées sous forme de points plutôt que sous formes de teintes plates. Boussou Hermann utilise cette technique avec de la peinture à l’huile, ce qui donne un résultat très haut en couleur et à la limite très brillant. Au niveau des thématiques, cette exposition est une représentation chromatique de toutes les couleurs de la Côte d’Ivoire autour du sourire avec comme thème général : “Ton sourire, mon espérance”.
On y voit des femmes, des hommes et surtout des enfants rayonnants de bonheur et débordants de joie.
Je vous invite à vous rendre à cette exposition dans le hall du Sofitel Hotel Ivoire qui se déroulera du 22 avril au 15 juin 2016.