Cultura : Première cérémonie de récompense du journalisme culturel en Côte d’Ivoire

Cultura : Première cérémonie de récompense du journalisme culturel en Côte d’Ivoire

Ce samedi 19 novembre 2022 se tient la cérémonie de lancement du Prix Cultura à Abidjan. Ce prix vise à récompenser le journalisme culturel en Côte d’Ivoire. Découvrons les grandes lignes du Prix Cultura.

Le Prix Cultura de valorisation du journalisme culturel en Côte d’Ivoire

Un prix de valorisation des acteurs de la promotion de la scène artistique et culturelle locale

Le Prix Cultura est une initiative de Tanguy Blais. Diplômé des Arts et du spectacle, producteur/réalisateur télé et cinéma, également consultant en communication, Tanguy Blais est un passionné des arts et de la culture depuis une dizaine d’années. Il est le gérant de Sion Medias Group, structure de communication, événementiel et de production audiovisuelle. A travers ce prix, il souhaite honorer les pionniers du journalisme culturel. Par ailleurs, ce prix permet de susciter un engouement sur le métier de journaliste culturel, peu valorisé en Côte d’Ivoire. C’est donc une façon de donner de la visibilité à ces acteurs de la promotion de la scène artistique et culturelle locale.

Tanguy Blais, Commissaire Général du Prix Cultura

Le Prix Cultura de valorisation du journalisme culturel en Côte d’Ivoire

Quatre catégories, cinq prix par catégorie, cinq nommés par catégorie, un super prix : Le Grand Prix Cultura et des prix spéciaux

Cette compétition est lancée ce samedi 19 novembre 2022. Elle est encadrée par une processus de sélection avec à sa tête un jury composé d’acteurs culturels. Le processus se déroule en 5 phases. C’est-à-dire un appel à candidatures soumis au Comité de sélection qui a la charge du choix des nominés par catégorie. Par la suite, le comité révélera les cinq (5) nominés pour le grand prix CULTURA. Les 5 catégories sont la télé, la radio, la presse écrite, la presse numérique et un le Grand Prix Cultura. Les membres du jury pourront ainsi sélectionnés les lauréats et nous inviter à découvrir les acteurs clés de la promotion de la scène artistique et culturelle locale. La cérémonie se tiendra le 19 décembre 2022 à Abidjan lors d’un dîner gala. Dans l’attente, la cérémonie de lancement se tient ce 19 novembre 2022 à Abidjan dans un cadre restreint avec des acteurs des industries culturelles et créatives.

Isabelle

Isabelle

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :