Abidjan accueille le Salon des Industries Musicales d’Afrique francophone les 17 et 18 novembre 2022

Abidjan accueille le Salon des Industries Musicales d’Afrique francophone les 17 et 18 novembre 2022

Le Salon des Industries Musicales d’Afrique francophone (SIMA) se tient les 17 et 18 novembre 2022 au Sofitel Hôtel Abidjan. Il veut se positionner comme l’événement de référence en Afrique subsaharienne de la musique et des métiers de la musique. Il est placée sous le parrainage de Madame Françoise Remark, Ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire.

Le SIMA, l’industrie musicale d’Afrique francophone au coeur des préoccupations

Soutenir l’industrie musicale

La première édition du SIMA se tient à Abidjan ces 17 et 18 novembre 2022 au Sofitel hôtel Ivoire. Le thème choisit est « Enjeux pour l’industrie musicale africaine à l’ère de la digitalisation. » Initiative de Mamby Diomandé, également commissaire général, le salon compte Pit Baccardi comme co-fondateur. Son objectif est de valoriser la musique africaine et de permettre le renforcement des capacités des acteurs de la musique. Ainsi, il s’agira entre autres de sensibiliser, structurer, valoriser et promouvoir la musique africaine. Par ailleurs, le SIMA offre une plateforme de mise en relation professionnelles. Ainsi les acteurs africains et ceux des autres continent sont invités à se connecter. A cet effet, des personnalités du monde de la musique, de la culture, des médias et de leur écosystème direct et indirect sont réunis pendant 2 jours. Des sujets plus larges figurent donc au rang des sujets qui seront abordés. On citera notamment la production, la monétisation en ligne ou encore la cybercriminalité.

Offrir des opportunités

Plus de 1500 visiteurs sont attendus pour cette première édition du SIMA avec une dizaine de pays représentés. L’idée du SIMA est de connecter les acteurs locaux aux acteurs internationaux. Ainsi, de nouvelles opportunités d’affaires s’ouvrent aux acteurs locaux. C’est aussi, une occasion de permettre aux acteurs internationaux de mieux comprendre les marchés locaux et leurs logiques de business. Prendre part au SIMA c’est donc nouer des contacts, partager des expériences et faire du lobbying tout en disposant d’une plateforme plus audible pour se faire connaître. Ainsi, durant 2 jours, les visiteurs sont conviés à des panels, des master-classes et keynotes animés par des personnalités de haut niveau.
Rendez-vous au SIMA pour une immersion au coeur de l’industrie musicale d’Afrique subsaharienne francophone.

Isabelle

Isabelle

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :