Yéyé, nouveau morceau du nouvel album de Elom 20ce en exclusivité ce 5 novembre 2022 à Lomé

Yéyé, nouveau morceau du nouvel album de Elom 20ce en exclusivité ce 5 novembre 2022 à Lomé

Ce samedi 5 novembre 2022 à l’Institut Français du Togo, Elom 20ce fera découvrir Yéyé. Il s’agit d’un morceau de son nouvel album du même nom. Découvrons les grandes lignes de ce concert.

Elom 20ce, un artiste prolifique

Plus qu’un concert, une performance artistique

Entre tradition et modernisme

Elom 20ce n’est plus un artiste à présenter sur noter plateforme. Il est un des artistes les plus prolifiques de la scène togolaise. En effet, chacun de ses albums est pensé comme un projet de prise de conscience. L’artiste n’hésite pas à faire communiquer les médiums artistiques. De la poésie de ses textes aux choix instrumentales rien n’est un hasard. Elom 20ce nous invite dans son univers entre tradition et modernisme où il se met en scène dans des tenues et apparats inspirés des traditions ancestrales. Les messages qu’il nous présente sont un appel à la prise de conscience du monde qui nous entoure. Il porte ainsi un regard vers l’avenir sans toutefois oublier les actes posés par les précurseurs du panafricanisme.

Yéyé, un avant goût de son carnet de voyage

Son nouvel album Yéyé raconte son univers créatif et met à jour son regard, ouvert et contemplentateur de la vérité du monde qui nous entoure. Il a été écrit entre Paris, Niamey, Abuja et Lomé. Il porte en effet un récit sur les derniers mois de l’année 2022 durant lesquels l’artiste a voyagé. Encore plus ancré sur les réalités de cette Afrique contemporaine décrivant sa propre identité entre route vers le progrès et l’innovation et conservation de son patrimoine historique et culturel. Un album qui s’annonce percutant tant il reflète les réalités de la jeunesse du continent.

A propos du concert

Ce samedi 5 novembre 2022, l’Institut Français de Lomé accueille son concert. En ouverture il y aura sur scène Antonya David-Prince et Blacky Kôkû. Il sera aussi l’occasion de découvrir Yéyé, le premier titre de sont nouvel album du même nom dont un extrait est déjà en ligne. Mais comme Elom 20ce ne fait jamais les choses dans la demi-mesure, le concert débute par une projection d’un court film. Intitulé Yéyé, ce film tourné en 2 jours révèle la fraicheur du message que l’artiste veut faire passer.

Vous comprenez que c’est un voyage dans l’univers de l’artiste empreint de réflexion et d’interrogation pour une prise de conscience tant individuelle que collective. Rendez-vous donc à l’Institut Français du Togo.

Isabelle

Isabelle

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :