Festival Dycoco Abidjan : Une semaine Marathon du rire en perspective !

Festival Dycoco Abidjan : Une semaine Marathon du rire en perspective !

Du 20 au 26 mars 2022, le Dycoco Comedy Club vous offre une semaine Marathon du Rire à Abidjan. Au programme des Galas d’humour avec des artistes venus de l’Afrique francophone, d’Europe et du Canada. Egalement, une finale du concours M1M, des avant-premières, des afterpartys et bien d’autres animations.

Festival Dycoco Abidjan

Au rythme de la francophonie

C’est le 20 mars 2022, journée de la francophonie, que le Festival Dycoco Abidjan sera lancé. En francophonie, les humoristes sont partout ! Le français, est leur point commun. Qu’ils soient Belges, Sénégalais, Marocains, Ivoiriens, Burkinabés ou encore Canadiens… ils aiment jouer avec la langue française. De l’humour noir au burlesque en passant par l’absurde ou le parodique, ils nous régalent de leurs talents. Et cela, le Dycoco Comedy Club l’a bien compris. Ainsi le Festival Dycoco Abidjan est une invitation à Rire en Francophonie avec un programme à tourner de rire…

Un programme à tourner de rire

Durant cinq (5) jours, des artistes tels que Reda Saoui du Canada, Christian Mukuna de la Suisse, Ulrich Takam du Cameroun, Degammage 2 prissy de la Côte d’ivoire pour ne citer qu’eux, vous emporteront dans leur univers. Abidjan sera prise d’assaut puisque des diffusions se tiendront à Cocody, au Plateau et à Abobo. L’objectif est d’offrir le meilleur du rire à toute la population.

  • 20 mars : Avant-première publique du documentaire « J’irai faire rire les blancs », consacré à l’humoriste ivoirien Clentelex et à sa venue au Montreux Comedy Festival en 2019. La diffusion se fera le soir en plein air dans son quartier à Abobo. (entrée gratuite)
  • 23 mars : Après 3 jours de masterclass, les 8 candidats sélectionnés vont tenter de décrocher leur ticket pour la 33ème édition du Montreux Comedy Festival lors de la grande finale du concours MON 1ER MONTREUX BY CASTEL BEER sur la scène du Dycoco !
  • 24 mars : Avant-première VIP du documentaire « J’irai faire rire les blancs », à l’Institut Français de Côte d’Ivoire. (sur invitation).
  • 25 mars : Gala international « La francophonie ça dja foule », regroupant une dizaine d’humoristes africains, européen et canadien, à l’Institut Français de Côte d’Ivoire.
  • 26 mars : Gala les Éléphant(eaux) du rire au Dycoco Comedy Club.

On dit que le rire c’est bon pour la santé ! N’attendez donc plus et prenez vos tickets via dycoco-comedy.com

A propos du Dycoco Comedy Club

Depuis son ouverture le 10 décembre 2020, le Dycoco Comedy Club est devenu l’épicentre de l’humour à Abidjan. Grâce à une programmation riche et variée, les Abidjanais découvrent des talents et se délectent de moments de rire, deuxième sport national après le football. Et pour cause, le Dycoco Comedy Club remplit ses promesses à savoir rendre accessible l’humour à tous, favoriser la professionnalisation des humoristes et offrir une scène à la jeune génération d’humoristes locaux.

Maintenant que vous savez tout, à vos agendas !

Isabelle

Isabelle

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :