Paroles d’artistes : Rencontre avec Ngadi Smart

Paroles d’artistes : Rencontre avec Ngadi Smart

Dans Paroles d’Artistes, Ngadi Smart nous livre son actualité.

Songe de mon dernier voyage en Sierra Leone par Ngadi Smart

Comment avez vous vécu cette période du COVID 19 désormais appelée le grand confinement ? Est-ce que cela a conduit à un changement dans votre façon de travailler? Quelles sont les nouvelles choses que vous avez mis en place pour pouvoir réaliser votre activité?


J’utilise cette période du COVID 2019 pour apprendre de nouvelles compétences telles que l’animation, le réseautage en ligne, la mise à jour de ma présence en ligne et l’établissement de nouvelles relations professionnelles. Je venais de rentrer du Royaume-Uni juste avant la fermeture des frontières. J’essayais simplement de m’installer correctement.

Qu’est-ce que ce moment vous a inspiré de façon générale?

Cette situation a été le « grand égalisateur »: en effet, tout le monde traverse des situations et des sentiments similaire. Ainsi, cela a fait ressortir un sentiment bienvenu d’empathie et de communauté.

Est-ce que ce que vous pouvez dire que cette période a été propice à votre créativité?


Je le dirais. Avec beaucoup plus de temps libre, je suis beaucoup plus motivée pour m’améliorer et travailler sur moi-même et mes compétences. Ainsi je suis plus disposée pour atteindre les bonnes personnes et créer un travail qui est pertinent pour le monde actuel.

Illustration de Ngadi smart pour le sujet du mois de novembre 2020 de Time Out London écrit par British Black (producteur télévisé) et présenté June Sarpong OBE

Plus que jamais, le COVID 19 a mis en avant l’importance des arts et de la culture dans la vie des communautés. Comment voyez vous l’avenir de la promotion de votre art en particulier, et des arts contemporains en général ? Pensez-vous que l’industrie culturelle à une partition à jouer en exploitant les canaux digitaux et numériques? Ou pensez vous que cela peut mettre en péril votre activité?

Ce que COVID19 m’a appris, c’est que nous sommes des personnes résiliantes et à quel point il est important de s’appuyer sur le sens d’une communauté.
Il est important que les créatifs aient la liberté et l’autonomie de créer un travail qui parle de leur expérience, de leurs désirs, de leurs pensées.
Je ne pense pas que grand-chose puisse compromettre nos activités car je crois vraiment que les gens peuvent instantanément déterminer si quelque chose vient d’un lieu d’authenticité ou non.

Pour terminer, quelles sont vos activités actuelles (expositions en cours et à venir)

Je suis encadrée dans le programme de mentorat de l’Association des illustrateurs de Willa Debbie, une illustratrice bien établie. Par ailleurs, je suis également récipiendaire d’une bourse de Grain Photography, qui ma désigné pour la réalisation d’une nouvelle série de collages de photos.

Vous pouvez aussi suivre son actualité sur son site internet : https://www.ngadismart.com/

Isabelle

Isabelle

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :