Alliance ICC – Le Lab : Un programme d’accompagnement à destination des entrepreneurs des industries culturelles et créatives ivoiriennes

Alliance ICC – Le Lab : Un programme d’accompagnement à destination des entrepreneurs des industries culturelles et créatives ivoiriennes

Le programme Alliance ICC – le lab est un programme d’accompagnement des entrepreneurs des industries culturelles et créatives (ICC). Il permettra à 12 entreprises ivoiriennes ou franco-ivoiriennes du secteur ICC de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en 2021. Tous les détails ci-après.

Alliance ICC - Le Lab : Programme d'accompagnement aux entrepreneurs des Indutrices Créatives et Culturelles.

Alliance ICC – Le Lab

Un support aux Industries Créatives et Culturelles

Cette initiative vise à soutenir le développement des Industries Créatives et Culturelles ivoiriennes. A cet effet, les entrepreneurs de ce secteur sont invités à postuler. Ainsi, vous pouvez envoyer votre candidature si vous évoluez dans l’audiovisuel, la mode et le design, la musique, l’art visuel, le marché de l’art, le patrimoine architectural et l’édition.

Les 12 entreprises ivoiriennes ou franco-ivoiriennes sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement personnalisé durant l’année 2021. Il faut noter que ce programme est initié par l’Institut français de Côte d’Ivoire. Il est cependant piloté par la fondation Entrafrica et ESPartners. Par ailleurs, il est soutenu par l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, de l’AFD, Proparco, Business France et Bpifrance.

Un programme d’accompagnement personnalisé

Le programme d’accompagnement est intitulé Alliance ICC – Le lab. Il offrira ainsi 12 mois d’accompagnement sur mesure. Au programme des conseils business et une aide sectorielle ICC.

Il faut par ailleurs voir ce programme comme un programme d’accélération. Il permettra en outre de :

  • renforcer les fondamentaux business des bénéficiaires et favoriser leur croissance ;
  • apporter un soutien sectoriel ICC : cela se traduit par la mise en relation et la création des connexions pour des opportunités du secteur en France, en Côte d’Ivoire et dans le monde ;
  • accélérer l’accès au marché et au financement par la mobilisation de parrains professionnels : des leaders du secteur privé mettront à disposition leurs connaissances, leurs conseils et leur carnet d’adresse. L’objectif étant donc de favoriser la croissance du bénéficiaire. Ainsi, chaque bénéficiaire se verra attribuer un parrain professionnel volontaire. 

Vous comprenez qu’il s’agit d’une opportunité d’accélérer la croissance de votre activité. Tentez donc votre chance ! Vous êtes à un clic !

Isabelle

Isabelle

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :