Abidjan : Journée portes ouvertes au Musée des cultures contemporaines Adama Toungara

Abidjan : Journée portes ouvertes au Musée des cultures contemporaines Adama Toungara

Le Musée des cultures contemporaines Adama Toungara (MuCAT) ouvre ses portes au public ce samedi 3 octobre 2010 de 9h à 18h. Cette initiative s’inscrit dans son objectif de rendre accessible les arts contemporains au grand public. Découvrons le programme.

La journée portes ouvertes

C’est en vue de favoriser l’accès des arts contemporains au grand public que le MuCAT organise une journée portes ouvertes. Elle se tiendra ce samedi 3 octobre 2020 de 9h à 18h. L’entrée est gratuite.

Au programme, diverses activités sont prévues. En effet, différents artistes et artisans de différentes disciplines ont été associés. Il y aura donc des performances artistiques et des ateliers, ainsi que des projections de films, des expositions d’art et des concerts.

Les petits et les grands pourront donc profiter de ce moment pour rencontrer les artistes et artisans. Les 17 artisans qui présenteront leurs productions sont issus de la Chambre des métiers d’Abobo.

Ce qu’il est important de mentionner, c’est que cette journée portes ouvertes visent à ouvrir le musée aux populations notamment celle de la commune d’Abobo. Les enfants y sont donc conviés puisque la plupart des activités sont orientées pour eux. En effet, des ateliers de dessin, de conceptions de site WEB, de percussions, de théâtre et de contes sont prévus. Les concerts sont orientés autour du reggae, du zouglou et du coupé décalé. Ce sont des styles musicaux appréciés par la jeunesse.

Voici donc une belle occasion de franchir les portes du Musée.

Prête Moi Ton Rêve, l’exposition en cours

L’exposition panafricaine itinérante inaugurale Prête-Moi ton rêve est accessible au public jusqu’au 15 octobre 2020. Cette exposition est placée sous le commissariat général du Professeur Yacouba Konaté. Si vous ne l’avez pas encore visité, c’est l’occasion rêvée. En effet, elle regroupe des artistes de renoms. On peut citer Barthélémy ToguoDominique Zinkpé, Chéri Samba, Freddy Tsimba, Ky Siriki, Soly Cissé, Kofi Sertodji ou encore Meriem Bouderbala. Au titre des ivoiriens, Ouattara WattsErnest Dükü Jems Robert Koko Bi et Joana Choumali.

Maintenant que vous avez tous les détails, il ne vous reste plus qu’à franchir les portes du MuCAT.

Isabelle

Isabelle

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :