Abidjan : Réouverture du Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abobo

Après plusieurs mois de fermeture, le Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abobo (MuCAT) réouvre ses portes ce vendredi 14 août 2020. Le musée, inauguré le 11 mars 2020 lors du MASA 2020, a été fermé suite aux mesures sanitaires liées à la pandémie COVID 19.

Une réouverture attendue

Un espace contemporain accessible à tous

Ce vendredi 14 août 2020 à 10h, le MuCAT ouvre à nouveau ses portes au public. Cette réouverture fait suite à la levée de certaines mesures par le Conseil National de Sécurité dans le cadre de la pandémie COVID 19. Pour rappel, ce musée a vu le jour grâce à la Fondation Toungara pour l’art et la culture. Il a pour vocation de mettre la culture, particulièrement les arts contemporains, à disposition des populations. Par ailleurs, le musée abrite une salle d’exposition et une bibliothèque. Ces espaces sont accessibles du mardi au dimanche de 10h à 18h.

« Prête moi ton rêve » toujours d’actualité

Jusqu’au 15 octobre 2020, l’exposition panafricaine itinérante inaugurale « Prête-Moi ton rêve » est accessible au public. Une exposition placée sous le commissariat général du Professeur Yacouba Konaté. Elle regroupe les oeuvres d’une trentaine d’artistes contemporains du continent. C’est une occasion rêvée pour vous délecter du travail d’artistes de renoms. On pourra citer Barthélémy ToguoDominique Zinkpé, Chéri Samba, Freddy Tsimba, Ky Siriki, Soly Cissé, Kofi Sertodji ou encore Meriem Bouderbala. Au titre des ivoiriens, Ouattara WattsErnest Dükü,  Jems Robert Koko Bi et Joana Choumali.

Pour plus d’informations sur le Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara, rendez-vous sur le site internet.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.