RIANA 2020 : 10 artistes rêvent de l’Afrique d’après…

Du 1er au 31 Juillet 2020 se tiendront les rencontres internationales des arts numériques et visuels d’Abidjan (RIANA). Initialement prévu en février 2020 les RIANA ont été reportés suite à la pandémie de COVID 19. Ainsi cette année les rencontres réuniront 10 artistes du continent au tout du thème «Rêver l’Afrique d’après». Découvrons les détails.

RIANA 2020 : Rêver l’Afrique d’après…

Le numérique et l’art comme support d’expression

Plus que quelques heures avant le lancement de la 4ème édition des RIANA. En effet, durant ce mois, les 10 créateurs invités présenteront leurs oeuvres. «Rêver l’Afrique d’après » est le thème retenu. Pour rappel, les RIANA ont pour objectifs la promotion et la valorisation des talents émergents. Ainsi, la particularité des artistes qu’ils exploitent le numérique et l’art comme support d’expression. L’idée est de favoriser leur rayonnement à l’échelle mondiale.

De la réalités masquées aux rêves d’une Afrique…

Les différents artistes seront présentés sur deux sites. Au 1er étage de CAP SUD (Marcory) à travers l’exposition individuelle des peintures de Jacobleu, sur le thème : « Réalités masquées ». Et à la VILLA ALFIRA (2 Plateaux, Carrefour St Jacques) pour l’exposition collective des dix artistes internationaux, sur le thème : « Rêver l’Afrique d’après… ».

Durant le mois qui vient nous aurons le plaisir de vous présenter les différents artistes que sont Jacobleu (Côte d’Ivoire), Anthony Nsofor (Nigeria), Ahonzo T. (Côte d’Ivoire), Brown Williams (Côte d’Ivoire), Glodi Kasindi (République Démocratique du Congo), Zeben Zebehi (Côte d’Ivoire), Manou Grebo (Côte d’Ivoire), Pimii (Côte d’Ivoire), Halidou (Côte-d’Ivoire) et Nema (Côte d’Ivoire).

1 thought on “RIANA 2020 : 10 artistes rêvent de l’Afrique d’après…”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.