Paroles d’artistes : Donner la parole aux artistes sur la période du COVID 19

Paroles d’artistes est un projet lancé par la Original Foundation en collaboration avec les artistes et des galeries basées sur le continent africain. Ce projet a vu le jour pour donner la parole aux artistes durant des périodes critiques, ici celle du COVID 19.

Paroles d’artistes ou donner la parole aux artistes

Offrir une voix d’expression

Durant la période de quarantaine, nous avons fait le constat d’une effervescence des expressions artistiques en ligne. Cependant, nous avons réalisé que la parole a été peu donné aux artistes contemporains.

Si l’industrie culturelle a été mis en avant, cela l’a été sur le volet du divertissement. Mais les artistes ne sont pas là pour divertir les individus. Ils sont présents pour transmettre un message, une émotion à travers une expression artistique.

En vue de palier cette situation, nous avons décidé en concertation avec les artistes plasticiens contemporain et les galéristes de lancer ce projet. L’objectif étant de permettre aux artistes de s’exprimer sur leur vécu de cette période. Qu’ont-ils fait ? Qu’est ce que cette période à engendrer comme expression et émotion en eux ? Comment l’avenir sur profile ?

Une série de rencontres exclusives

Une rencontre avec des artistes plasticiens qui font le marché des arts. Nous leur donnons la parole car sans eux, sans la matière qu’ils produisent, il n’y aurait pas de marché.

Ils viennent de divers horizons et ont en commun le continent africain. Ils sont plus ou moins connus, et tous impliqué dans des démarches artistiques uniques et singulières.

Nous sommes heureux de leur avoir donné la parole. Rendez-vous dès le mardi 23 juin 2020 pour découvrir une série d’interviews inédites avec vos artistes plasticiens préférés.