Dialogues, est une exposition accessible en réalité virtuelle

Dialogues est une exposition virtuelle qui réunit cinq artistes autour des techniques mixtes sur papier. Elle a été présentée du 29 mars au 27 avril 2020 par Afikaris. L’exposition est toujours en ligne.

Dialogues, une exposition virtuelle

La réunion de cinq artistes autour du dessin figuratif

L’exposition virtuelle « Dialogues » s’est tenue du 29 mars au 27 avril 2020 et ceci malgré le coronavirus. Elle a réunit cinq artistes autour de dessin figuratif. Il s’agit notamment de Bruce Clarke d’origine Sud Africaine, Saïdou Dicko et Hyacinthe Ouattara du Burkina Faso, Salifou Lindou du Cameroun et Onyis Martin du Kenya.

Si leurs techniques sont uniques et singulières, ils se réunissent pour leur engagement à mettre à jour les maux du monde contemporain. Leurs oeuvres sont une invitation à la réfléchir sur l’humanité. Ainsi, réunies, elles nous offrent la possibilité d’évaluer les champs des possibles en pratiquant l’introspection tant qu’individuelle que collective.

A propos de Afrikaris

C’est une galerie parisienne née en 2018 qui valorise des artistes émergents et de renommée. A sa tête Florian Azzopardi qui a fait le pari d’intégrer le digital pour maintenir son exposition malgré le coronavirus. Depuis cette première exposition, une autre a vu le jour.

Il s’agit de Origines qui se tient jusqu’au 25 mai 2020. Elle réunit Asiko du Nigéria, Ibrahim Ballo du Mali, Roméo Mivekannin du Bénin, Jean-David Nkot du Cameroun et Maroc Posso du Gabon.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.