La Galerie Cécile Fakhoury lance son livret jeunesse

Depuis le 20 avril 2020, la Galerie Cécile Fakhoury a lancé son livret jeunesse. Il s’agit d’un parcours à la découverte de l’art contemporain adapté aux enfants à partir de 7 ans.

La photo d'illustration sont des enfants assis en face de l'oeuvre de Sadikou Oukpedjo "Anima"
Des enfants assis en face de l’oeuvre de Sadikou Oukpedjo « Anima » lors d’un atelier scolaire au cours de l’exposition personnelle de l’artiste à la Galerie à Abidjan en 2016.

Un livret jeunesse pour rendre accessible l’art contemporain

Aborder l’art contemporain de façon ludique

Depuis la mi avril, la Galerie Cécile Fakhoury renforce son dispositif de vulgarisation de l’art contemporain auprès du jeune public. En effet, en lançant son livret jeunesse, elle offre un parcours de découverte de l’art contemporain. Il est adapté aux enfants à partir de 7 ans. Les enfants pourront s’imprégner de cet univers à travers des définitions, des images, des astuces et des jeux. Ainsi, ils pourront apprendre de manière ludique et par la suite créer.

Rendez-vous donc 2 fois par mois pour retrouver un contenu adapté aux enfants sur le site de la Galerie.

Découvrez les deux premiers chapitres sans plus tarder : Le livret jeunesse de la Galerie Cécile Fakhoury.

A propos de la Galerie Cécile Fakhoury

La Galerie Cécile Fakhoury est spécialisée en art africain contemporain. Elle a ouvert ses portes à Abidjan en Côte d’Ivoire en septembre 2012. Au printemps 2018, elle inaugure un nouvel espace à Dakar au Sénégal et un showroom à Paris en France.

La galerie œuvre à la promotion de l’art contemporain sur le continent africain. Elle offre une visibilité à la créativité et à la diversité artistique contemporaine en Afrique. A son actif, de nombreuses expositions monographiques et collectives, des participations aux foires et biennales internationales et des collaborations avec des galeries étrangères.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.