Curiosités, le Podcast des Arts et Cultures avec un focus sur l’Afrique et le Monde noir

Ce mercredi 1er avril 2020 est la date du lancement de Curiosités. Il s’agit du Podcast des Arts et Cultures avec un focus sur l’Afrique et le Monde noir. Une idée pensée et développer par la Original Foundation.

Curiosités, un Podcast pour développer sa culture générale

Apprendre avec Podcasts

Au lancement de la Original Foundation en novembre 2017, nous avions annoncé la mise en ligne d’une plateforme de QCM en ligne. Durant ces trois dernières années, nous avons travaillé à analyser les modes d’apprentissage de la cible primaire de ces QCM. Il s’agit des jeunes de 12 à 25 ans. Nous avons donc administrés des questionnaires à un échantillon de la cible. Dans un premier temps, nous les avons exposés à une série de commentaires sur des thématiques suivies de 10 questions et réponses. Six (6) mois plus tard, nous avons soumis un nouveau test à un autre échantillon. Cette fois, les commentaires ont été transposés en Podcasts audio. Les résultats ont été deux fois supérieurs avec les Podcasts audio. C’est pourquoi, nous avons décidé lancé des Podcasts Audio dès ce jour. Ce n’est pas un poisson d’avril !

Curiosités, un Podcast sur les Arts et les Cultures avec un focus sur l’Afrique et le Monde noir

Les Podcasts que nous lançons sont un ensemble de petites histoires issues de recherches, de lectures et de découvertes. Ils sont réalisées par la Original Foundation. Les premières séries de Podcasts s’appuient essentiellement sur l’agenda perpétuel de David Gakunzi en collaboration avec Patrick Lescure intitulé : Mémoire du Monde noir.

Nous vous présenterons également des biographies, des mouvements culturels et artistiques et bien d’autres choses. Nous avons décidé de vous partager un podcast par jour.

Bonne Découverte avec pour commencer un Podcast sur Les Blacks Panthers qui est un mouvement créé le 1er avril 1967.

4 thoughts on “Curiosités, le Podcast des Arts et Cultures avec un focus sur l’Afrique et le Monde noir”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.