MASA 2020 : Une soirée gratuite pour les dames

Le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan a vocation a vulgariser la culture. A cet effet, une prestation féminine de musique mandingue se tiendra. Elle réunira durant une soirée des divas connues et reconnues pour leurs talents. Il s’agit de la Soirée des Dames qui se tiendra ce jeudi 12 mars 2020 dès 20h à la Salle Anoumabo du Palais de la Culture.

La soirée des Dames

Une soirée qui réunira des divas de la musique mandingue

Ce jeudi 12 mars 2020 dès 20h, le MASA accueillera des divas de la musique mandingue. En tête d’affiche Aicha Traore, Affou Keita, Naimy Diabaté et Ayidissa. Elles sont réunies pour l’occasion et bien déterminée à vous faire vivre un moment de folie.

Il faut noter que la musique mandingue est originaire de l’Afrique de l’Ouest. Ses grands musiciens sont des griot(te)s qui perpétuent la tradition de leurs ancêtres, chanteur depuis des générations.

Un moment gracieusement offert

La particularité de cette soirée c’est qu’elle est offerte par différentes femmes du gouvernement. Les marraines sont Hadja Rokia Ouattara, et Chantal Camara. A leurs côtés, Sara Sako, Kandia Camara, Anne Désirée Ouloto, Ramata Ly Bakayoko, Raymonde Goudou Coffie, Mariatou Koné, Amy Toungara, Oumou Coulibaly et Maférima Diarrasouba. C’est donc une rencontre par les femmes pour les femmes. Un moment pour réunir les femme autour de la musique mandingue.

A lire :

Ainsi, toutes les femmes sont invitées à venir partager ce moment. Une soirée où les hommes sont également invités. En ce mois de mars, mois de célébration des droits de la femme, cette rencontre tombe à point nommée. En effet, elle rappelle que les femmes sont également des piliers de la culture en Afrique. Elles sont nombreuse à faire la fierté du continent à travers le monde.

Rendez-vous donc ce jeudi 12 mars 2020 dès 20h à la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.