MASA 2020 : Lancement des festivités ce 2 mars 2020

Monsieur Maurice Kouakou Bandaman,  Ministre de la Culture et de la Francophonie de la République de Côte d’Ivoire procèdera ce jour, lundi 2 mars 2020 à 18h, au lancement de la 11è édition du MASA. Cette activité se tiendra au siège du MASA, sis au Plateau Indénié, rue Toussaint Louverture. Le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan se déroulera du 7 au 14 mars 2020. Les détails ci-après.

Lancement du MASA 2020

L’Afrique Monde, pour affirmer les valeurs artistiques et culturelles du continent

Le MASA 2020 se déroulera du 7 au 14 mars 2020 sur le thème de « L’Afrique-Monde ». Une façon de repositionner le continent dans l’espace monde. En effet, ce thème résonne comme un appel lancé au continent africain en vue de voir s’affirmer ses valeurs culturelles et artistiques.

Cette édition sera également le lieu de mettre à jour des innovations particulièrement dans la culture urbaine. Une part belle sera donc consacrée au Hip-Hop, Rap, Slam, à la Break dance, au graffiti et au Battles Dance.

Des activités à ne pas manquer

Si le Ministre de la Culture et de la Francophonie lance le MASA ce jour, les activités débuteront ce samedi 7 mars et s’étaleront jusqu’au 14 mars 2020 inclus.

Outre le fait de ne pas manquer les cérémonies d’ouverture et de clôture, il y a des activités à mentionner dans votre agenda. A savoir :

  • MASA Jazz festival : du 7 au 13 mars, Palais de la culture (salle François Lougah) et Institut français, 21h
  • Yaya Coulibaly, marionnettiste : du 7 au 14 mars, exposition à la Rotonde des arts
  • Les Rencontres professionnelles :
    • « L’Afrique et les cultures-monde », lundi 9 mars, 9h, salle Christian Lattier
    • « Les femmes-danse », mardi 10 mars, 10h30, Palais de la culture, salle Christian Lattier – « Décoloniser les arts », mercredi 11 mars, 9h, Palais de la culture, salle Christian Lattier
  • Hommage à Rose Marie Guiraud, mardi 10 mars,16h, Palais de la culture, salle Kodjo Ebouclé
  • Vernissage de l’exposition Prête-moi ton rêve, mercredi 11 mars, 18h, Musée des cultures contemporaines Adama Toungara d’Abobo
  • Défilé XXL Foule Power, mercredi 11 mars, 21h, mairie d’Abobo et samedi 14 mars, 17h, Palais de la culture
  • Soirée des Dames, jeudi 12 mars, 20h, Palais de la culture, salle Anoumabo
  • 30 ans du Zouglou, vendredi 13 mars, 20h Palais de la culture, salle Anoumabo

Pour tous les autres détails, consultez le programme en téléchargement ICI .

Publicités

1 thought on “MASA 2020 : Lancement des festivités ce 2 mars 2020”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.