Conakry a accueilli sa 8e édition du Festival « Les Rencontres Poétiques de Conakry »

Les 25 et 26 février 2020, Conakry était la capitale de la poésie. En effet, la 8ème édition du Festival « Les Rencontres Poétiques de Conakry » se sont tenues. Retour sur cet événement.

Les Rencontres Poétiques de Conakry, 2 jours autour de la poésie

La promotion de l’écriture et de la lecture scénique au Petit Musée

Les Rencontres Poétiques de Conakry ont pour objectif de promouvoir la poésie auprès des jeunes et enfants en Guinée. Initiées par des jeunes étudiants et diplômés, elles permettent d’aborder les questions liées à l’écriture poétique. C’est ainsi que le Petit Musée de la Minière a servi de cadre pour un atelier d’écriture. Il a également accueilli des séances de lecture poétique accompagnée par la troupe Djely Guinè au balafon.

La 3ème édition du Marché de la Poésie de Conakry aux Studios Kirah

La deuxième journée s’est déroulée à Les Studios Kirah à Kipé. Durant cette journée s’est tenue la 3ème édition du Marché de la poésie de Conakry avec notamment le concours de l’Harmattan Guinée. Cette rencontre a été l’occasion de présenter des livres disponible à la Librairie l’Harmattan. Certains livres étaient en vente et des dédicaces d’oeuvres ont été rendues possible. Enfin une soirée autour de la poésie s’est tenue. Des Arts de la scène, de la chorégraphie des mots et des séances de lectures par le groupe Welilan sous le rythme des balafons de Djely Guinè. Tall Amadou, Mamadou Yaya Bah de kendouma business ont également fait des lectures libres. La soirée s’est terminée par un cocktail.

Ces différentes rencontres sont l’occasion de repositionner la poésie au coeur de la vie des Guinéens.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.