Abidjan: la Galerie Houkami Guyzagn présente « Prémonition » ou la révélation de 4 artistes prometteurs

Du 13 au 29 février 2020, la Galerie Houkami Guyzagn vous présente l’exposition « Prémonition ». Une exposition collective qui met à jour 4 jeunes talents en devenir. Il s’agit de Marius Mbra, Adelart Gnaoa, Aristide Koffi et Ezan Franck. Découvrons.

Prémonition ou la révélation de jeunes espoirs

Un concept de révélation de jeunes talents

L’exposition « Prémonition » se tiendra du 13 au 29 février 2020 à la Galerie Houkami Guyzagn. Elle ambitionne de mettre en lumière de jeunes espoirs ivoiriens. En effet, il s’agit de la révélation de jeunes talents que l’on espère voir prendre la relève dans le domaine de la création artistique ivoirienne. Ils sont tous les quatre fraichement diplômés de l’Ecole Supérieure des Arts Plastiques, d’Architecture et de Design (ESAPAD). Bien qu’ils soient naissant, ils ont chacun une empreinte unique, une signature. Ainsi, ils se distinguent par leur travail et leur vision de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de Marius Mbra, Aristide Koffi, Adelart Gnaoa et Ezan Franck. Ils sont dits « altruiste, c’est-à-dire des créateurs de vrais » par le Dr Amani Désiré Alias Dez lesex. En effet, ils décrivent la Côte d’Ivoire actuelle. Celle qu’ils vivent individuellement et collectivement. Elle est présentée avec générosité et abnégation dans sa quête de réconciliation vraie et profonde. C’est pourquoi, « Prémonition »est un regard porté sur la terre d’Eburnie.

Un nouveau regard sur la création ivoirienne

A travers « Prémonition », la Galerie Houkami Guyzagn donne la parole à la relève. Reconnue pour sa capacité à dénicher de jeunes talents, la galerie souhaite accompagner la nouvelle génération à prendre sa place. C’est donc sans étonnement que « Prémonition » a vu le jour. Une réunion de quatre jeunes talents en devenir dans un espace culturel. Une rencontre de styles et de médiums artistiques qui ont un souhait de vivre dans une Côte d’Ivoire unifiée. C’est donc dans une double optique que se tient cette exposition. La première étant de révéler de jeunes espoirs du domaine de la création artistique ivoirienne. Et la seconde étant de donner la parole à la nouvelle génération sur sa vision du monde contemporain.

Rendez-vous donc du 13 au 29 février 2020 à la Galerie Houakmi Guyzagn.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.