Conakry en effervescence à quelques jours du concert de Jupiter Davibe

Jupiter Davibe sera en concert ce samedi 25 janvier 2020 sur l’esplanade du Palais du peuple à Conakry. Un concert largement attendu puisqu’il annonce un programme très chargé. Les détails ci-après.

Un concert très attendu

La capitale guinéenne en effervescence

Ce samedi 25 janvier 2020, l’artiste guinéen, Jupiter Davibe, sera en concert sur l’esplanade du Peuple à Conakry. Un concert très attendu puisque l’artiste est soutenu par la présence de nombreux invités. On citera la chanteuse guinéenne Bebe Baya ou encore du rappeur Lefa, du groupe Sexion d’assaut. Ce dernier partagera la scène avec Jupiter Davibe et viendra spécialement de Paris pour l’événement. Il faut noter que l’artiste est également soutenu sur la toile notamment par Oxmo Puccino, qui le suit de près.

La sortie du clip Yeto pour annoncer la couleur

Après le concert, Jupiter Davibe a un calendrier très chargé. En effet, il est prévu une séance de dédicace ainsi que la sortie de son album intitulé Faabelan chapitre 1. Cet album est composé de 14 pistes toutes aussi délicieuses les unes que les autres. D’ailleurs, en guise de mise en bouche, il nous a offert le clip de Yeto dont la a version audio était parue le 12 décembre dernier. Un clip qui vous transportera dans son univers Afro Pop Rnb.

Jupiter Davibe, le Prince Peulh de la Musique Urbaine

Un artiste montant

Né à Cotonou, Jupiter Davibe se fait appeler « Le Prince Peulh de la Musique Urbaine » car il est originaire de Guinée. Il faut dire qu’il est la résultante de la somme de trois cultures. En effet, bien qu’originaire de Guinée, le Bénin est le pays qui l’a vu naître et les USA, celui où il a étudié. Spécialisé dans le Marketing Stratégique, il embrassa très rapidement une carrière dans la musique, sa passion.

Il se distingue de ses contemporains par sa proximité avec ses fans. En effet, il est très à l’écoute et propose toujours des compositions originales et pertinentes. Ainsi, il exprime sans équivoque des faits, situations et sujets qui concernent directement ou indirectement son public.

Influencé par des grands noms de la musique, le jeune artiste fait figure d’artiste prometteur. Akon, Angélique Kidjo, Alpha Blondy, Fac Alliance, Papa Wemba, Corneille et Singuila font notamment partis des personnes qui l’influence musicalement. Des profils et des univers divers et variés qui ont cependant en commun le fait de partager leur art, leur musique.

Un parcours gratifiant

C’est en 2019 que Jupiter Davibe a sorti son tout premier single intitulé « Jamais loin de toi ». Ce dernier lui permettra d’obtenir, en 2010, le prix du « meilleur single Rnb de l’année » au R&R Awards du Bénin. L’artiste entamera une pause musicale de 3 ans pour réaliser ses études. En 2014, il revient avec le Prix du « Meilleur Single Rnb Groove » et celui de la « Meilleure vidéo de l’année » aux Bénin Urban Music Awards. C’est son single « Fallait Que Je Te Dise » qui lui permit de faire la différence.

Par la suite, il fit un nouveau retour sur la scène musicale avec la sortie en 2016 de son single « Fumilayo ». Il faut noter que ce clip est celui qui a suscité le plus de réactions sur sa chaîne YouTube. Il est celui qui a par ailleurs lancé sa carrière à l’international.

Depuis 2017, on compte à son actif une collaboration avec le chanteur LS sur le titre « Ramène » et une sortie d’un nouveau single intitulé « Compliqué ». Son single « Près de moi » a enregistré un franc succès avec près d’un million de vue sur YouTube. Il lui a valu une tournée africaine africaine et occidentale. En 2018, Jupiter Davibe est sacré Révélation Africaine de l’année aux AFRICANMOOVE Music Awards en France. Une nouvelle consécration qui le conduit à maintenir ses efforts. Enfin, vient en 2019 la sortie de son single « Je n’y arrive pas » et du Hit « Africa By Night ». Ce dernier fut le Hit le plus écouté des vacances d’été en Guinée. Il a rythmé les soirées des Conakrykas.

C’est donc fort de toutes ses réalisations que Jupiter Davibe nous dévoilera son prochain album en Janvier 2020.

En attendant, on se retrouve ce samedi 25 janvier 2020 à l’esplanade du Palais du peuple pour un concert de folie. Restez connecté sur le compte Facebook et Instagram car il y a 2 places à gagner pour le concert.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.