A Man, le Fesitval Tonkpi-Nihidaley 2019 fait vibrer les arts et la culture Dan

Depuis le 8 décembre et jusqu’au 14 décembre 2019, la ville de Man accueille la 3ème édition du Festival Tonkpi-Nihidaley. Découvrez le programme du week end de clôture.

Le Festival Tonkpi-Nihidaley

Le Festival des Arts et de la Culture Dan

L’appellation du Festival des Arts et de la culture Dan, Tonkpi-Nihidaley, se situe dans un double contexte. En effet, il s’agit de la sauvegarde de la culture Dan et du Développement de la Région du Tonkpi.

Dans le contexte actuel de la mondialisation, l’enjeu est de faciliter la transmission de, génération en générations, de l’héritage patrimoniale culturel et artistique.

L’engouement suscité par les précédentes éditions montre une volonté de promouvoir des éléments caractéristiques de la culture Dan tout en allant plus loin avec un thème national. Cette année, il s’agit de « Paix et culture » et les « AGR comme sources de paix ». Une thématique qui s’inscrit dans la logique globale de voir la culture comme un vecteur de développement des communauté.

A lire :

Un programme culturel riche et variés

Ainsi depuis quelques jours, les habitants de la région vivent au rythme des activités du Festival. Avec un programme culturel et artistique très chargé, ils sont invités à s’imprégner de la culture et du patrimoine Dan. Les arts vivants, les expositions, les activités ludiques et sportives, des rencontres économiques, la gastronomie ou autres journées traditionnelles et culturelles se tiennent depuis le lancement du festival.

Ces activités, loin de meubler le calendrier du festival, s’inscrivent dans la logique de valorisation du patrimoine et des traditions des peuples Dan. En effet, c’est aussi un festival de rencontres multiculturelles puisque cette année, le Royaume du Maroc et le Peuple Akyé sont respectivement invité international et national.

Vous comprenez que les derniers jours du Festival seront l’occasion de vous immerger dans la culture Dan. Ne vous faites plus prier, et préparez vous pour le Nihidaley-Kpi soit le jour de l’apothéose.

Le Festival se tient du 08 au 14 décembre 2019 sur entrée libre. Pour tous les détails contactez le +225 57 49 83 22 / 02 12 79 89

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.