A Abidjan, l’Institut Paul Wassaba propose un Centre Aéré artistique durant les grandes vacances

Du 8 juillet au 17 août 2019, l’Institut Paul Wassaba organise un Centre aéré artistique au Collège André Malraux .

Un centre aéré artistique pour les grandes vacances

Des activités artistiques et culturelles

Durant les grandes vacances, l’Institut Paul Wassaba a pris l’engagement d’offrir une escapade artistiques à vos enfants. Au programme, de la musique, de la danse, du théâtre et des arts plastiques. Une série d’activités ayant pour objectif d’éveiller la curiosité et la créativité de vos enfants. Encadrés par des professionnels, vos enfants auront le loisir de s’essayer à la discipline de leur choix.

Les ateliers sont accessibles pour les filles et les garçons âgés de 3 à 15 ans.

Ils sont organisés en 3 séquences dont les dates sont les suivantes :

  • séquence 1 : Du 8 au 20 juillet 2019
  • séquence 2 : Du 22 juillet au 3 août 2019
  • séquence 3 : Du 5 au 17 août 2019

Les frais de participations s’élèvent à 60 000 f CFA pour la séquence et par enfant. Et les inscriptions se font sur place au Collège André Malraux ou par téléphone au : +225 67 51 10 48 / 04 89 51 73

A propos de l’Institut Paul Wassaba

Un centre d’éducation artistique pour les enfants

Après plus de 10 ans passée aux Etats Unis, Paul Wassaba, musicien, enseignant musicologue et compositeur est rentré en Côte d’Ivoire. En revenant, il avait un objectif bien précis : ouvrir un centre d’éducation artistique pour les enfants. C’est ainsi, chemin faisant, qu’il lança en janvier 2018, l’Institut Paul Wassaba. Le but de cet institut est d’exploiter les bienfaits de l’orchestre pour développer, chez les enfants, l’esprit d’équipe et la responsabilité individuelle. Ces valeurs individuelles et collectives seront renforcées par le développement des compétences exécutées collectivement. Et cela se fera par le biais de l’apprentissage de la musique à travers le fait d’être membre d’un orchestre. En effet, les orchestres sont de petites communautés. Les membres répètent ensemble et travaillent dans le même but, celui de réaliser des œuvres. On y cultive ainsi la ponctualité, le respect des autres, la conscience de soi et de la tâche à accomplir.

Un programme inspiré par Gustavo Dugamel

Le programme exporté par Paul Wassaba a été créé depuis plus de 35 ans au Vénézuela. Son père fondateur est Gustavo Dugamel, le plus grand directeur d’orchestre du moment. Il mis en place de programme dans les bidonvilles vénézuéliens pour lutter contre la délinquance juvénile. Après les succès enregistrés, le Gouvernement vénézuélien s’est approprié le programme pour le déployer.

L’Institut Paul Wassaba a donc pour vocation de proposer des formations artistiques qui permettront à vos enfants de développer leurs capacités humaines et leur intelligence émotionnelle. Un bon moyen de profiter des vacances !

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.