Music’All, un véritable temple du jazz en Côte d’Ivoire

A l’initiative de Désiré Coffi Gadeau dit Dez Gad, le Music’All est un véritable temple du Jazz en Côte d’Ivoire. Après 5 années de fermeture, l’espace réouvre ses portes pour le plaisir de tous les mélomanes de jazz.

Music’All, véritable temple du jazz

Un espace de confort autour du jazz…

C’est après le succès de la tournée Jazz Caravane initié par l’artiste Désiré Coffi Gadeau pour promouvoir le Jazz dans toute la Côte d’Ivoire que le Music’All ouvrait ses portes en 2006. Ce « Futur temple ivoirien de la mémoire musicale de notre monde » comme le qualifiait Dez Gad était l’un de ses plus précieux projets. C’est ainsi qu’à l’occasion de l’ouverture de ce club d’Arts et de musique, l’américain Russel Gun se produisait pour la première fois en Côte d’Ivoire. A ses côtés, l’Ivoirien Narcisse Akou, véritable ami de DEZ GAD.

C’était le début d’une longue et belle aventure. En effet plusieurs autres grandes pointures ont, tour à tour, jouer sur la scène du Music’All, notamment dans le cadre du Festival de l’Émoi du Jazz, initié en 2009. Pour tous les amoureux de musique, de culture, et d’Arts de Jazz, le Music’ All Club devenait un repère.

Après quelques années de fonctionnement au plaisir de ses adeptes, le Music’ All s’est positionné comme le temple du Jazz dans le pays. Malheureusement, cet établissement va subir les affres du temps mais surtout de la disparition, prématurée, de son fondateur.

Aujourd’hui, avec la mise en place de la Fondation Dez Gad’s Tribute qui s’est engagée à pérenniser et poursuivre les actions de DEZ GAD, le Music’ All fait peau neuve. Il ouvre à nouveau ses portes en vue de contribuer efficacement au développement de l’art et de la culture en Côte d’Ivoire à travers le médium du jazz.

La salle est modulable et a une capacité d’accueil de 150 personnes réparties en différents espaces que sont le lounge, le restaurant et le pub. Elle sera le lieu d’accueillir de grandes pointures de la scène musicale internationale comme Lionel Loueke, Cheick Tidiane Seck, Paco Sery, David Reinhardt, etc.

…et pas seulement

Le Music’ All est un espace cosy qui vous permet de retrouver l’ambiance « club » typique des bars de jazz. On y appréciera 3 spectacles live de qualité, du mardi au dimanche avec une sélection variée et qualitative. Du Jazz à l’acid-jazz en passant par la soul, la bosa-nova ou encore l’afro-beat. Vous pourrez aussi tantôt vous retrouver en mode lounge, afterwork ou tapas avec des petits encas prévus pour les plus gourmands.

C’est donc un espace de tous les possibles qui s’offre à vous !

Music’All Club
Bar Jazz Lounge, club et restaurant (réservation recommandée)
Zone 4, rue Paul Langevin
Ouvert du mardi au jeudi de 17h à minuit
Et du vendredi au dimanche de 17 h à 3h
Tel : +225 09 50 52 51
Fb : Music’All Jazz Club
Site web: www.musicallclub.com

Publicités

1 thought on “Music’All, un véritable temple du jazz en Côte d’Ivoire”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.