Kapegik au Centre Bosart Inobaks ce samedi 8 juin 2019 dès

Ce samedi 8 juin 2019 à 20h, l’artiste Kapegik sera présent au Centre Bosart Inobaks pour un spectacle de slam. Membre du Collectif au Nom du Slam , il fait partie de cette génération d’artistes qui exploitent les mots pour présenter les maux et les espoirs de notre société. Découvrons.

Kapegik

Au commencement, une rencontre…

C’est en 2009 que cet ancien membre du groupe de rap M.I.B se retrouve an l’univers du slam. Il fait ses premiers pas à « Plume Libre », la plateforme littéraire de l’Institut Goethe d’Abidjan. Il y déclame ses textes et se retrouve face à un public réceptif. D’ailleurs l’engouement du public pour ses poèmes emprunts de nouchi et d’expressions ivoiriennes l’encouragera dans sa démarche artistique. En 2013, il se distinguera lors du concours inter africain de slam, Spoken Word, lancé par l’Institut Goethe. A la suite de ce concours, Kapegik et les 9 autres finalistes décident de se réunir en créant le Collectif Au Nom du Slam. Leur objectif est de promouvoir la poésie et le Slam en Côte d’Ivoire et au delà des frontières nationales.

… puis, le Slam Coco Baca

Le Slam de Kapegik est un mélange de français et de nouchi, l’argot des milieux urbains ivoiriens. Ce dernier, bien que titulaire d’une maîtrise en lettres modernes, s’amuse à créer un savant mélange entre le nouchi et les techniques littéraires de poésie acquises durant son parcours académique. Il nomme ce mélange le « slam coco baca ». Un mélange qui lui vaudra un franc succès auprès du public pour son style et son originalité. Il a ainsi pu participer au MASA 2016, à Babi Slam. Il a aussi réaliser différents spectacles avec un de ses contemporains, L’Etudiant. ET récemment, il était présent à Le Parlement du Rire. Artiste engagé, créatif et prolifique, Kapergik a encore beaucoup de choses à nous dévoiler à travers son coco baca.

A propos de la soirée Dealer2Mots au Centre Bosart Inobaks

Kapegik sera présent ce samedi 8 juin 2019 dès 20h au Centre Bosart Inobaks pour vous servir son Slam Coco Baca. Ambiance décalée et sourire aux lèvres seront les maîtres mots de la soirée pour le grand bonheur des amoureux du slam.

Le Centre Bosart Inobaks se situe à la Riviera Golf au feu CASINO (Ancien Leader Price) – Contact : 00 225 48 39 73 34 ou 00 225 08 69 29 33

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.