Rabat accueille « Lumières d’Afriques » jusqu’au 15 août 2019

Depuis le 2 avril 2019, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat accueille l’exposition Lumières d’Afriques. Elle réunit les oeuvres de 54 artistes contemporains venus des 4 coins du continent.

A l’initiative de African Artists for Development (AAD) Lumières d’Afriques offre un large panorama de la créativité africaine. En effet, nous sommes saisis par la diversité des oeuvres et des expressions. De la peinture à la sculpture en passant la photographie, de la vidéos, des installations, les artistes s ‘expriment sur la thématique : la problématique de l’accès à l’énergie sur le continent.

Une nouvelle opportunité de montrer que le continent est un espace de couleur, un lieu de beauté, une terre de talents. Vous y apprécierez des oeuvres d’artistes de renoms tels que Amy Sow (Mauritanie), Leslie Lumeh (Libéria), Nu Barreto (Guinée Bissau), Nyaba Ouedraogo (Burkina Faso), Paa Joe (Ghana) ou encore Paul Sika (Côte d’Ivoire).

Il faut noter que cette exposition s’est également tenue à Abidjan du 27 Avril au 6 juin 2017. Elle a été abrité par la Fondation Donwahi avec notamment le soutien de la Banque Africaine de Développement.

Rendez-vous donc à Rabat pour assister à cette belle exposition. En attendant, nous vous invitons à en savoir plus en cliquant ICI.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.