Who’s the Ghost ? se tiendra du 23 mai au 15 juin 2019 à Abidjan

Du 23 mai au 15 juin 2019 se tiendra la première exposition solo de Wilfried Tony Santana au Kajazoma à Abidjan. Découvrons ce que l’artiste souhaite nous révéler.

Who’s the Ghost ?

Derrière The Ghost, un créatif

A travers « Who’s the Ghost ? » , Wilfried Tony Santana dit « The Ghost » nous invite à découvrir son univers. Celui de la photographie. Une photographie de caractère que nous avons eu le plaisir d’entrevoir lors de l’exposition collective numérique Art X Numerique qui s’est tenue en marge des ADICOMDAYS. La particularité de l’artiste réside certainement dans son goût pour le beau. En effet, ce créatif né a fait ses débuts dans l’univers de la mode où il était mis sous les feux des projecteurs. Après avoir percé tous les écrans et être devenu un web influenceur, il a commencé à développer ses talents artistiques. Du chant à la photographie, on l’a vu s’exercer à la guitare. Cependant c’est dans la photographie qu’il a trouvé son inspiration.

Un talent brut empreint de sensibilité

Une activité singulière qui allie introspection et prise de contact avec le sujet. Un changement de rôle et de regard, il n’est plus le sujet, il est l’acteur du projet. Une sensibilité exacerbée par un goût pour la forme, pour le beau. On peut le dire, son travail contient toutes les caractéristiques d’une oeuvre d’art sans pour autant être trop influencée par son expérience dans la mode. Il a su montrer sa technique, son goût pour la matière, la structure et les formes. Sa maîtrise des points de lumière pour donner du relief et ceci tant dans ses créations monochromes que polychromes. Mais encore, il a su capter notre attention. En effet, chaque oeuvre qui sera présentée traduit l’échange profond que « The Ghost » entretient avec son sujet. Et ceci, que le sujet soit humain ou non. Il se faufile dans l’être, dans la scène, tel un fantôme, présent pour éveiller le sujet mais absent pour lui laisser le choix de l’expression.

La révélation

« Who’s the Ghost? » est ce que l’on pourrait appeler une révélation.
La révélation de celui qui a souhaité se retirer dans l’ombre pour faire jaillir sa créativité à travers un médium qu’il découvrait. On imagine un brin d’incertitude dans ces premiers pas pour ce mannequin qui nous parait assurée et que l’on a tant vu sous les projecteurs. On découvre une sensibilité que l’on a voulu effacée derrière ce rôle de mâle séducteur. On découvre un talent brut qui nous offrira de nombreuses surprises. « Who’s the Ghost? » nous révèle une autre facette de Wilfried Tony Santana .

Rendez-vous donc ce jeudi 23 mai 2019 dès 18h30 au Kajazoma. Merci de noter que cet événement est porté par A’lean and Friends et se déroule dans le cadre de l’acte 5 de Cité des Arts.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.