Abidjan accueille le Lili Women Festival – Festival 100% Féminin

 Premier festival dédié à l’art féminin en Côte d’Ivoire, Lili Women Festival consacre sa troisième édition aux violences faites aux femmes. Ainsi, du 21 au 23 juin 2019 au Bao Café, différentes artistes seront mises en valeur.

Un festival 100% Féminin

« Léliai » en bété (de Daloa) signifie « Briller ». Ainsi la structure Léliai & Company crée en 2017 par l’artiste chanteuse Shayden a pour mission de promouvoir l’art et la culture made in Côte d’Ivoire . Sensible à au combat de la promotion de la femme, le premier événement de l’entreprise est le Lili Women Festival. Le premier festival 100% féminin ivoirien est donc à sa troisième édition. Cette année la thématique porte sur les violences faites aux femmes.

Une série d’activité se dérouleront à savoir des concerts, des expositions d’oeuvres d’art, des défilés de mode et une remise de prix à différentes lauréates dans différents médium. On comprend que le Lili Women Festival a vocation à rassembler les femmes qui se mettent au service de l’art. Celles qui l’utilisent pour améliorer la société. C’est donc une plateforme d’expression et d’expansion de la femme à travers le chant, la danse, l’écriture, la peinture, la photographie, la mode, l’artisanat et l’entrepreneuriat.

Une marche qui appuie la thématique

La thématique du Lili Women Festival 2019 porte sur les violences faites aux femmes. A cet effet, une marche sur le thème « SPEAK FOR HER » se tiendra le 25 mai 2019. L’objectif est de clôturer un programme social qui a été initié depuis le 11 avril 2019.

En effet, la campagne SPEAK FOR HER a débuté par un atelier de sensibilisation sur le viol, le harcèlement et les violences physiques avec 450 élèves dont 300) jeunes filles. Cette rencontre s’est tenue le 11 avril 2019 au groupe scolaire Les Laureades de la Riviera Faya.

Depuis le 4 mai et ceci jusqu’au 4 juin 2019, la campagne digitale « Les créatifs s’unissent pour elle » se déroulera. L’objectif étant d’interpeller les internautes et les autorités sur les violences faites aux femmes. Plusieurs personnalités du domaine de l’art et de la culture ont acceptés d’associer leurs noms et leurs images pour encourager la campagne.

Ainsi pour clôturer cette campagne, vous êtes conviés à la marche SPEAK FOR HER qui se tiendra ce 25 mai 2019. Elle débutera au Carrefour de la vie et se terminera à la Mairie de Cocody. Pour avoir plus d’informations, contactez ce numéro : 66 31 56 20.

Maintenant que vous savez tout ! Vous n’avez plus d’excuses !

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.