Blanc Manioc, un label 100% Afrique électronique

Direction Bamako au Mali pour découvrir « Blanc Manioc » qui est un label 100 % Afrique électronique et une boutique en ligne sur BandCamp. Une plateforme qui vous fera découvrir l’Afrique électronique !

Blanc Manioc

Un projet né de rencontres et découvertes

Né de la constellation de projets et de rencontres de l’équipe de Midnight Ravers au Mali et leurs connexions sur tout le continent africain, Blanc Manioc est une plateforme de valorisation de la musique Afro Electronique.

Un label 100 % Afrique électronique avec une boutique en ligne sur Bandcamp pour permettre la vulgarisation du genre musical sur le continent et au delà. Blanc Manioc c’est aussi une distribution en cours de signature, des ressources médias et RP en Afrique et des projets de rencontres d’artistes sur l’année 2020.

Ils ont déjà 5 belles références à leur actif que vous pouvez apprécier gratuitement sur le Bandcamp de Blanc Manioc. Vous y trouverez d’ailleurs un remix du producteur kenyan Slikback D’Njau, prodige des Nyege Nyege tapes ou Hakuna Kulala !

Le 19 avril 2019, dernier, marquait la sortie, d’une part, de l’album de Mc Waraba et Méléké Tchatcho, les créateurs du style « balani show ». C’est un mélange de Kuduro, Coupé décalé rappé, mixé avec les instruments du mandingue tels que le balafon, le tamani et la kora. Et d’autre part, de l’ E.P de Remix avec Aero Manyelo, Hard Fist, Sauvage Sound System, Rebel UP.

Une actualité brulante

Dès demain, mardi 7 mai 2019, vous pourrez assister à la campagne de promotion de la plateforme Blanc Manioc combinée à celle de la promotion de l’album de Mc Warba et Méléké Tchatcho. Ces derniers seront d’ailleurs en tournée en Europe sur la période de novembre et décembre 2019. Une occasion de découvrir l’ensemble des plateformes africaines où le label Blanc Manioc sera distribué.

Autre point à noter, la plupart des artistes du label Blanc Manioc sont d’Afrique de l’Ouest, les prochains seront en provenance d’Afrique du Sud et de La Réunion. Enfin, Blanc Manioc développe des projets de tournées et de soirées à travers le continent. En effet, ils ont à leur actif des soirées avec Kamayakoi ou en core le Bushman Café à Abidjan, Asa Baako au Accra, Africa Bass Culture à Ouagadougou, Blonba à Bamako, Nyege Nyege en Ouganda et Electrafrique à venir à Dakar. Un programme qui montre la portée panafricaine du label Blanc Manioc.

Des artistes à découvrir

Pour découvrir les artistes, cliquez sur le titre de l’album et écoutez directement le morceau sur soundcloud !

MC Waraba & Mélèké Tchatcho (MALI) NEW ALBUM :
#Afripop #Afrirap #coupédécalé #Naija

SLIKBACK ( Nyege Nyege – KENYA) : #Gqom #afrobeats AERO MANYELO : DIARABI (SOUTH AFRICA)

PRAKTIKA – DONI DONI (ABIDJAN) :
#afrohouse

BLANC MANIOC (COTE DIVOIRE-FR): #afrohouse

« TEGUERER » FATIM KOUYATE (MALI) : #afrobeats #azonto

Publicités

1 thought on “Blanc Manioc, un label 100% Afrique électronique”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.