#EmoiduJazz2019 – Découvrez le programme artistique avec 9 artistes d’ici et d’ailleurs

La saison 2019 de l’Emoi du Jazz se déroule du 30 avril au 5 mai 2019 à Abidjan. Une programmation riche a été préparée pour les festivaliers. L’objectif rendre accessible le Jazz à tous, et ceci sans distinction. Découvrez la liste des 9 artistes qui seront sur scène.

Felix Sabal Lecco sera sur scène le 30 avril 2019 

Incroyable batteur, Felix ne manque pas de références, il a accompagné : Sting, Peter Gabriel, Herbie Hancock, Paul Simon, Prince, Manu Dibango, Youssou Ndour, Janet Jackson, Snoop Dogg, Lenny Kravitz, Sade, Jeff Beck, Salif Keita,et bien d’autres. Aussi attachant qu’ati- pique, c’est sa joie de vivre qu’il partage sur scène. A la batterie comme au micro, Féfé offre un groove sans faille!

Venus Tunes sera sur scène le 30 avril  2019 

SoulFul House & Saxy Flavours par la talentueuse et magnifique saxophoniste Susanne Alt (sax/dj), avec la percussionniste Femke Krone (percussion/dj) et la chanteuse Mavis Acquah (vocals/dj). Principalement inspiré par la musique Funk des années 70 et 80, le spectacle de ce trio est dynamique et électrique !

The Funky Jazz Project sera sur scène le 1er mai 2019

Quand félix décide des’amuser avec ses musiciens, c’est un excellent chanteur que l’on découvre. Pour cette soirée Funk, il invite le public à venir découvrir son univers funky.

Didier Bilé sera sur scène le 2 mai 2019

Véritable phénomène des années 90, Didier Bilé est le créateur du Zouglou, qu’il définit comme un rythme et une danse qui a pour mission de fraterniser les êtres et les peuples. Parrain de cette 4ème édition du concours Jazz-Zouglou , c’est son titre « Gboglo Koffi » qui sera repris par les participants.

DJ Suspect / DJ Re Doo sera sur scène le 2 mai 

Il vont nous faire découvrirla musique funk et tous ses différents courants du rétro Funk, au disco Funk, en passant par le highlife, le gangsta Funk, ou encore le Funk Rock. Dj dans les clubs et festivals à travers le monde, DJ Suspect a quant à lui une imppécable et des gouts affutés, il met tout le monde d’accord partout ou il passe, et vient de sortir un vinyl avec Marc Hype sur le label Unique Records. Membre des prestigieux collectifs 45 live et Dutsy Donuts.

Sante Hiol sera sur scène le 3 mai 

Connue sur les scènes ivoiriennes, pour son indéniable technique vocale, Santé Hiol chante comme l’une de ces grandes divas de Jazz. , Elle se livre pour la première fois au grand public et promet un concert riche et émouvant !

Jamal Thomas Band sera sur scène le 3 mai 

Légendaire batteur et percussionniste américain de Macon en Géorgie, Jamal offre un mélange sensationnel de funk old school avec une variante excitante de new-school, et d’énergie brute pour vous faire vibrer à travers le siège de votre âme! Sous ses airs de Ray Charles, Jamal a influencé beaucoup de batteurs pour sa créativité. Mieux connu en tant que batteur de M. Maceo Parker depuis plus de 16 ans et pour son travail avec le groupe R & B The Sounds Of Success (le groupe SOS), qui lui a valu quatre disques d’or.

Meiway et le Zo Gang sera sur scène le 4 mai 

Roi des pistes de danses africaines, Meiway crée un style propre à lui. Le ZOBLAZO est un genre musical aux rythmes simples avec des arrangements synthétiques, qui mélange les rythmes de danses traditionnelles du sud de la Côte d’Ivoire. Figure emblématique de la musique ivoirienne, MEIWAY est une légende vivante ! Musicien, interprète, arrangeur, producteur… Technique vocale, chorégraphies, et spectacles au point, Il fait danser la Cote d’Ivoire depuis plusieurs générations, et est reconnu pour SA FOLIE sur scène !

Pour tout savoir sur l’événement et les nouveautés, cliquez ICI.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.