Apero Art Live avec Téhui ce jeudi 25 avril 2019 au Seen Hotel Abidjan Plateau

Le traditionnel Apero Art du Seen Hotel Abidjan Plateau s’installe peu à peu à Abidjan. En effet, ce sont trois éditions réussies. D’abord Isaac Kemo en décembre 2018, puis le Collectif Au Nom Du Slam en février 2019 et enfin la session de danses sociales avec la Kizomba et l’atelier Body Acceptance . Ce jeudi 25 avril 2019 dès 18h30, c’est Téhui que nous accueillons.

Téhui en live pour l’Apéro Art du Seen Hotel Abidjan Plateau

Une rencontre live avec l’artiste

Ce jeudi 25 avril 2019 dès 18h30, le Seen Hotel Abidjan Plateau vous invite à son traditionnel Apero Art en présence de Téhui. Téhui est un artiste Hip Hop Franco-Ivoirien très connu des scènes underground ivoiriennes. Il n’hésite pas à mêler son Hip Hop à différents genres qui l’inspirent comme le Jazz (la mère du Hip Hop), la Soul, le Reggae, le Trip Hop, les rythmiques electro, afro. Il appelle ce genre le « PiouPiou Style ».

Il sera donc présent avec son équipe pour vous faire vibrer au rythme du Hip Hop, de la Soul et du Reggae.

A propos de Téhui

Itinéraire (A)normal

Téhui naît à Abidjan en Côte d’Ivoire aux aurores d’un matin de Novembre 1982.
Enfance et adolescence passées entre Abidjan et Bouaké, Téhui voit grandir son oreille musicale en s’amusant à farfouiller dans la collection de disques de ses parents. Il se prend de passion pour les disques de Soul, Funk, Gospel et Rumba qu’il écoute sans modération sur vinyles ou lecteurs k7 mais c’est dans les années 90 qu’a lieu cette connexion synonyme de coup de foudre avec un style en particulier, le Hip hop.

Arrivé à Montpellier dans le cadre de ses études universitaires de Sciences Economiques, Téhui, croise en 2000 le chemin du compositeur Mathieu Garillon a.k.a. KIM FU METAL NINJA (binôme du groupe metal ninja avec waltermecca), véritable génie mêlant Hip Hop, Soul music, Electro et Jazz. De cette première rencontre clé ayant changé le cours des choses sur le plan artistique,  s’en suit une solide amitié, surtout un partage de connaissances et d’expériences qui aboutit à la formation de son premier groupe, le Busta Move Crew. Composé de trois membres, Kim, Téhui ainsi qu’Alain Thomas (Mr one shot), ce collectif  produit un maxi (3titres) que Téhui présente en radio à Abidjan en 2003 aux cotés de feu TUSTY.

Rentré à Abidjan en 2007 à l’issue de ses études universitaires, Téhui se contente d’être un simple auditeur, observateur averti de la scène locale, continuant de parfaire ses compositions loin des projecteurs. Il fréquente dans son temps de loisir toutes les scènes live music de la ville (zouglou, reggae, hip hop, soul) et fait différentes rencontres artistiques.

Naissance du projet d’album

Tout a commencé au moment où Téhui fait la connaissance, en 2010, d’un autre génie, NunShack(Producteur et fondateur du label Dope Skwad), deuxième rencontre clé sur le plan artistique. Les deux amis se rapprochent de par leur passion, leur goût de l’excellence et au bout de quatre ans NunShack convainc Téhui de retourner en studio, mettre sur disque des compositions que seuls ses amis proches savouraient dans l’intimité d’une soirée entre amis, d’ une vidéo internet confidentielle ou le Freestyle ainsi que le chant n’ étaient jamais loin.
Rentré en studio pour l’enregistrement d’ un titre qui sonnerait comme un hommage à la musique qu’ il aime, Téhui réalise qu’il est né pour cet art et ne saurait s’ en passer, il compose alors une vingtaine de nouveaux titres ou rap, slam, toast, chant se cotoient dans la bonne vibration.

Téhui habille ses textes et compositions des magnifiques instrumentaux de producteurs vivant sur 4 continents différents (Afrique (Nunshack), Europe (Pil’s de TrackKnights), Amerique du Nord (Deetah) et Asie (KIMF), le tout enregistré à Abidjan sous la direction artistique de NunShack. Il invite sa famille artistique sur le projet et cela donne naissance à un album rempli d’influences culturelles diverses, contenant quelques collaborations à découvrir avec Shayden musicienne soul d’avenir, Kajeem reggaeman confirmé sur la scène internationale, Lyvna, Janiel, NunShack talents purs sans compter l’une des artistes les plus populaires d’ Afrique actuellement, la talentueuse chanteuse Josey.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.