A Abidjan, on raconte des contes ce dimanche 07 avril 2019

Le Dimanche Conté est une initiative de l’association Contes & Cie visant à offrir un moment de convivialité Parents/ Enfants. Après le succès de la première édition, vous êtes invités ce Dimanche 7 avril 2019 de 15h à 16h30 à l’Envol Montessori sise Riviera Bonounim. Les détails ci-après.

Le Dimanche Conté

Une rencontre parents – enfants autour des arts oratoires

Le Dimanche Conté est une rencontre parents-enfants autour des arts oratoires. Il s’agit d’offrir une heure et demie de partage et de convivialité autour de Contes, d’activités ludiques et d’un goûter.

L’activité est ouverte aux enfants à partir de 5 ans et permet de créer un lien plus étroits entre les parents et les enfants.

C’est la conteuse Flopy qui animera cet atelier

Rendez-vous donc ce dimanche 7 avril 2019 de 15h à 16h30 à l’Envol Montessori sise Riviera Bonounim Ne vous le faîtes pas Conter.

A propos de Contes & Cie

Contes &Cie est l’association à l’initiative de cette activité. Elle réunit des amoureux des histoires, de la narration, des mots, de l’art de l’écriture et de la parole. Ce sont des hommes et des femmes qui ont le désir de transmission aux plus petits, dans un espace organisé pour leur épanouissement individuel et collectif.

Le conte…

Ils ont choisis de concentrer leur activité d’abord sur le conte car il est universel. En effet, dans le monde entier, la culture du comte existe. Elle est un moyen d’éduquer, d’instruire, de communiquer des valeurs et de divertir en racontant des histoires. C’est pourquoi, le conte a été choisi pour développer l’imaginaire, la culture générale et la réflexion sur soi et sur son environnement. C’est aussi une façon d’éloigner les enfants des sollicitations technologiques telles que les tablettes, smartphones, consoles, télévisions et autres.

… et ses expressions artistiques dérivées

Pour rendre l’expérience encore plus riches, Contes & Cie aborde également les poèmes, récits, citations, proverbes, pièces de théâtre et la chansons. L’objectif est d’instruire par le divertissement et des jeux ludiques.

C’est pourquoi vous ne serez pas surpris que l’on intègre l’art oratoire pour faciliter la prise de parole en public ou encore des ateliers d’écritures pour revenir aux fondamentaux de l’orthographe et de la grammaire.

La compagnie des autres

En conclusion, l’association Contes & Cie est d’abord et avant tout « la Compagnie des autres ». En effet, cet espace a pour but de favoriser la transmission de la convivialité et de l’esprit d’équipe et de partage. Elle véhicule des valeurs d’acceptation de soi et de la diversité à travers un outil puissant de transmission dans les contrés africaines : le conte et ses dérivés.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.