Bushman Film Festival 2019 : Plus de 4000 films reçus

Les 29, 30 et 31 mars 2019 accueilleront la 2ème édition du Bushman Film Festival. Après le succès en 2017 du premier festival de courts métrages réalisés avec des smartphones, le BFF 2019 a reçu plus de 4000 films en provenance du monde entier. Découvrez les grandes lignes de la deuxième édition.

Bushman Film Festival 2019

3 jours de festival valorisant le 7ème art

Durant 3 jours, les abidjanais auront le plaisir de découvrir une programmation très riche. En effet, il est prévu des projections, des rencontres avec les professionnels, des ateliers, des sessions pour le jeune public et des soirées afro-électroniques.

En effet, vous aurez la possibilité entre autre  de : 

  • visionner les 300 films sélectionnés pour la compétition durant 3 jours 
  • participer aux différents concours tels que celui de maquillages effets spéciaux ou encore sur les scènes mythiques ou encore le Chrono film soit une réalisation d’un film avec un smartphone en 48h en présence de professionnels comme Luis Marquès. 
  • assister à des séances de cinéma pour les enfants, particulièrement le 30 mars de 10h à 12h
  • échanger avec des professionnels lors des panels et ateliers portant notamment sur l’avenir du smartphone dans le paysage audiovisuel et ses débouchées en Afrique,  sur l’importance des smartphone dans les médias ou encore sur comment créer du contenu en ligne et le monétiser. 

Cette deuxième édition du Bushman Film Festival s’inscrit dans la continuité de la précédente. En effet, elle vise à offrir une fenêtre de créativité aux jeunes de l’industrie du cinéma. 

A lire :

Un engouement certain avec plus de 4000 films reçus

La deuxième édition du BFF était prévue se tenir en 2018 mais suite à une demande des internautes, elle a été repoussée à 2019. L’objectif, permettre à un maximum de jeunes africains de participer. Ainsi, jusqu’au 25 février 2019, les candidats ont pu soumettre leurs films pour postuler à différents prix.

Ce sont donc plus de 4000 films qui ont été reçus. Parmi eux, seuls 300 seront sélectionnés et seront diffusés durant les 3 jours du festival dans les différents villages de cinéma montés sur le site du Bushman Café. A l’issue de ces 3 jours, les 2 meilleurs réalisations seront récompensés dans les catégories « Court-métrage libre » et « Droits de l’Homme ». Enfin, un 3ème prix sera décerné dans la catégorie « Hors compétition », il s’agira d’un long métrage. 

Maintenant que vous avez tous les détails, rendez-vous du 29 au 32 mars 2019 au Bushman Café. 

Les tarifs : 

  • PASS 1 jour : 2000 f CFA
  • PASS 3 jours : 5000 f CFA 

Infoline : + 225 59 49 66 51 
Site : www.bushmanfilmfestival.net 

Plan d’accès ci-après 

Advertisements
Publicités