Africa Comedy, l’humour s’invite à Abidjan du 21 au 22 mars 2019

Du 21 au 22 mars aura lieu l’édition inaugurale de l’Africa Comedy. Une déclinaison africaine du célèbre festival d’humour créé il y a 30 ans par Grégoire Furrer. Découvrez les détails ci-après.

Africa Comedy à Abidjan

Un festival visant à mettre à jour les talents africains de l’humour

L’Africa Comedy se tiendra du 21 au 22 mars 2019 à Abidjan, précisément à l’Institut Français de Côte d’Ivoire. Ce festival retransmis en direct sur la chaine YouTube du Montreux Comedy permettra à plus de 700 000 abonnés de découvrir la scène humoristique africaine. L’autre objectif de ce festival est d’identifier un talent de l’humour ivoirien qui aura la chance de participer à la 30ème édition du Montreux Comedy Festival en décembre 2019 en Suisse.

Abidjan, le plus doux au monde

Ce festival a pour objectif général de valoriser l’humour qui est une discipline des arts de la scène.  Après Paris, Singapour, Dubaï et Johannesburg, le festival pose ses valises à Abidjan. Un choix qui étonne très peu compte tenu de la place qu’occupe l’humour sur la scène local. En effet, depuis les émissions locales telles que « Faut pas fâcher » ou « Qui fait ça? », les ivoiriens se distinguent par leur autodérision. Ils ont cette capacité à se moquer d’eux même et des autres en toutes circonstances. Ce n’est donc pas étonnant que depuis le célèbre Gohou Michel, la scène locale à vue naître des humoristes comme Adama Dahico, Ramatoulaye, Oualas, Le Magnific, Kôrô Abou,  Mareshal Zongo, Bamba Bakary, Paston, Agalawal, Digbeu Cravate ou encore Claudia Tagbo. Plus récemment, des longs métrages ont permis de mettre à jour les qualités des humoristes ivoiriens.

Ainsi, l’Africa Comedy se positionne comme une plateforme de détection des talents du continent. Cette première édition verra la participation d’artistes africains et européens comme Saidou Abathac, Brice Anoh, Fadily Camara, Oualas, Alexandre Kominej Lenny M’Bunga, Mussa Petit Sergent, Priss’K, Mareshal Zongo… tous réunis pour faire vivre l’expression selon laquelle “Abidjan est le plus doux au monde…” 

Et les jeunes talents dans tout ça ?

Un programme spécifique pour les jeunes talents est prévu en marge de l’événement.

Masterclass

Le Mercredi 20 mars à 15h30 Casino Barrière, une rencontre entre les artistes du Gala Jeunes Talents et des professionnels de l’humour aura lieu. L’objectif est d’échanger sur le métier et sur les critères permettant de s’ouvrir aux scènes européennes. Par ailleurs, une rencontre avec Grégoire Furrer, Président du Montreux Comedy, et des professionnels de l’humour est prévue.

Gala Jeunes Talents

Le Jeudi 21 mars à 20h à l’Institut Français de Côte d’Ivoire, le Marechal Zongo présentera le Gala Jeunes Talents an présence de Guyzo, Clentelex, Tozolo, Prezydent Veskaye, Deddycat, Prissy la Dégameuse, Aya et Hilarion Kouassi

Rendez -vous les 21 et 22 mars 2019 à l’Institut Français de Côte d’Ivoire. 

Les tickets sont en vente à l’Institut Français, la Fnac de Cap Nord et de Cap Sud et à la Radio Nostalgie.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.