A Abidjan, Kamayakoi #7 vous propose une soirée mêlant musique électro et traditionnelle autour d’une prestation artistique avec l’Ecole d’Art « Les pieds dans la mare »

A Abidjan, Kamayakoi #7 vous propose une soirée mêlant musique électro et traditionnelle autour d’une prestation artistique avec l’Ecole d’Art « Les pieds dans la mare »

Ce vendredi 22 février 2019 dès 22h, la Fondation Donwahi accueillera un événement hors du commun. En effet, le collectif de musique afro-electro Kamayakoi organise sa septième soirée. Au programme : 3 djs qui mélangent la musique électronique à la musique traditionnelle africaine et une prestation artistique avec l’Ecole d’Art  » Les pieds dans la mare » initiée par la danseuse et chorégraphe haïtienne Jenny Mezile.
Entrée 5000 f avec consommation

Kamayakoi #7

Le collectif de musique afro-electro

Kamayakoi n’est plus a présenté à Abidjan. En effet, Kamayakoi est un collectif de passionnés de musique éléctro-numérique fusionnée à des sonorités traditionnelles africaines. Son nom est composé de Kama qui est l’origine ancienne du mot Afrique. « Yakoi ? » est cette expression contemporaine ivoirienne. Elle exprime, ici, la volonté de faire communier les racines de la musique avec toute sa richesse contemporaine. Ainsi, Kamayakoi réuni des artistes de diverses origines. Ils vous racontent une histoire à travers des escales secrètes aux quatre coins du globe. De Abidjan à Ouagadougou, de Addis-Abeba à Kinshasa c’est un voyage à travers leur musique électronique. Une musique inspirée des sonorités traditionnelles africaines.

Des membres de diverses origines

Le collectif est composé de:

  • Jérôme Fouqueray (Praktika), producteur et DJ français installé à Abidjan en 2018. Il a posé ses valises pour travailler le mélange entre musique africaine et musique électronique. Une période d’immersion le temps de choisir une nouvelle destination. Il est notamment membre de l’organisation du Festival burkinabé de musique électronique intitulé Africa Bass Culture;
  • Clément Mitchels (Mydriase) s’est installé à Abidjan pour travailler chez la major SONY MUSIC Côte d’Ivoire. Producteur musical et professionnel de la musique électronique, sa vie est centrée autour de son développement. Depuis 2019, il travaille pour Montreux Comedy Club à Abidjan. Il a notamment organisé le Africa Comedy en mars 2019, premier événement de promotion de l’humour à Abidjan. Il promeut maintenant l’humour en Côte d’Ivoire à travers Dycoco. Il s’agit de la première salle de spectacles dédiée de promotion de l’humour en Côte d’Ivoire;
  • Isabelle Guipro (Chabela) est une DJ passionnée de musique électronique fusionnée aux sonorités traditionnelles. Elle est l’une des premières a avoir fait de la promotion de la musique électronique une nécessité. En effet, elle est co fondatrice de « Electropique  », la plateforme underground de « Musique électronique sous les tropiques ».

Les pieds dans la mare – Cie Jenny Mezile

Jenny Mezile et la Compagnie les Pieds dans la mare

Jenny Mezile est une artiste danseuse et chorégraphe haïtienne qui a décidé de venir s’installer en Côte d’Ivoire depuis 1998. C’est en 2006 qu’elle a pris la décision de rester définitivement en Côte d’Ivoire pour partager ce qu’elle a de plus précieux : la danse.

C’est dans cette continuité qu’elle a mis sur pieds, en octobre 2016, la compagnie les « Pieds dans la mare »dans le foyer des jeunes d’Adjamé – BRACODI. Avec cette compagnie, créée en octobre 2016, elle se bat pour de transmettre l’art dans les quartiers populaires à Abidjan. Mais aussi pour développer la pratique artistique dans l’espace public. Cette compagnie a présenté son premier spectacle « Ma vie en rose » lors de l’édition 2018 du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA).

Une scène artistique pour briser les frontières sociales

A Abidjan, Jenny Mezile n’est plus à présenter. Elle transporte les spectateurs au rythme de ses pas de danse et par le dynamisme qu’elle dégage sur scène. Elle est notamment à l’origine de la création du premier festival de danse contemporaine et de danse urbaine à Abidjan. Intitulé « Afrik Urbanarts » Festival, la 6ème édition aura lieu en Octobre 2017.

Rendez-vous ce vendredi 22 février 2019 dès 22h à la Fondation Donwahi. Jenny Mezile et la compagnie « Les Pieds dans la mare » vous proposeront une performance inédite lors de la soirée Kamayakoi #7. Cette soirée est plus qu’une soirée, c’est un projet collectif et culturel. En effet, il brise les frontières des classes sociales et des univers à travers la musique et la danse.

Isabelle

Isabelle

CEO's Executive Assistant at IPA for Côte d'Ivoire - African Art & Culture Blogger at Originvl - Photography & Tourism Blogger at My Beautiful Côte d'Ivoire and Generalist blogger at My Overviews

3 commentaires sur “A Abidjan, Kamayakoi #7 vous propose une soirée mêlant musique électro et traditionnelle autour d’une prestation artistique avec l’Ecole d’Art « Les pieds dans la mare »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :