Apero Art avec le Collectif Au Nom Du Slam ce jeudi 21 février 2019 dès 18h30 au Seen Hotel Abidjan Plateau

Après avoir accueilli Isaac Kemo en décembre 2018, le Seen Hotel Abidjan Plateau vous propose de découvrir ou re-découvrir le Collectif Au Nom Du Slam pour son premier Apero Art de l’année 2019. Rendez-vous donc ce jeudi 21 février 2019 dès 18h30 à la Terrasse de l’hotel.

Apero Art avec le Collectif Au Nom Du Slam

Le Collectif Au Nom Du Slam

Présentation du collectif

Le Collectif Au Nom Du Slam a vu officiellement le jour en mars 2014 à la suite d’une compétition panafricaine de slam organisée par le Goethe Institut de Johannesburg. Composé de 11 membres, ce collectif est à l’initiative du championnat national de slam et du festival international de slam d’Abidjan. Récipiendaire du Prix d’Excellence de la Présidence de la République dans la catégorie des Arts Visuels 2018, il a aujourd’hui plusieurs spectacles à sont actifs et a pu prendre part  à des événements prestigieux dont les Jeux de la Francophonie, le MASA…et à des festivals en Afrique, en Europe et en Amérique latine.

Ce jeudi 21 février 2019 à 18h30 ce sont 7 slameurs du collectif qui seront présents au Seen Hotel Abidjan Plateau. Il s’agit de Amee, Bee Joe, L’Etudiant, Kapegik, Hélène, Malick et Philo.

Activités à venir

Nous vous partageons ci-après le calendrier des activités du Collectif Au Nom Du Slam :

  • Samedi 2 mars 2019 à 18h au Palais de la Culture de Treichville : Spectacle de Slam avec 2 membres du collectif – Entrée 3 000 f CFA
  • Du 10 au 14 avril 2019 : Festival International de Slam d’Abidjan – Babi Slam

Le slam ? C’est quoi ?

Le slam est une poésie déclamée sur fond musical, ou non. Cet art d’expression orale populaire se pratique généralement dans des lieux publics, sous forme de scènes ouvertes et de tournois. Les slameurs – poètes, déclament, scandent, lisent, chantent, jouent des textes de leur cru sur des thèmes livres ou imposés.

C’est une nouvelle forme de poésie. Le Slam est un art complet qui allie écriture, oralité et expression scénique. Cette pratique se caractérise par le verbe, l’expression brute mais aussi l’économie de moyens puisque sur scène, il y a ni décor, ni costume. En conclusion, c’est un moyen de rendre la poésie plus vivante et de l’inscrire ou la réinscrire dans le présent. Les écrits prennent ainsi vie !

A propos des Apéro Art

Les « Apéro Art » du Seen Hotel Abidjan Plateau ont pour objectif de valoriser la créativité africaine à travers l’expression artistique. Ainsi l’hotel vous propose une rencontre mensuelle pour vous permettre de découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs.

A cet effet, la Fondation Original accompagne la structure dans la sélection des artistes tout au long de l’année 2019. Ainsi, si vous connaissez de jeunes talents, n’hésitez pas à nous contacter à contact@originalfound.com

En attendant, rendez-vous ce jeudi 21 février 2019 dès 18h30 au Seen Hotel Abidjan Plateau pour un Apéro Slam inédit !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.