A Abidjan, la LSGG présente « Matière Transparente » ce jeudi 6 décembre 2018

« Matière Transparente » est une exposition qui réunira le photographe Alun Be et le designer Jean-Servais Somian du 7 Décembre 2018 au 26 Janvier 2019 à la LouiSimone Guirandou Gallery. Découvrons ce que cette exposition à d’insaisissable. 

Exposition « Matière Transparente »

Entre lumière et transparence, les artistes s’expriment 

La LouiSimone Guirandou Gallery réunit à nouveau le photographe et le designer. En effet, après leur exposition commune durant le off de la Biennale de Dakar en 2018, Alun Be et Jean-Servais Somian seront présents à Abidjan à travers l’exposition intitulée « Matière Transparente ». Cette exposition qui se déroulera du 7 décembre 2018 au 26 janvier 2019 sera l’occasion de saisir l’influence de la lumière et de la transparence dans les travaux de ces deux artistes.  Ainsi, tandis que, Alun Be manipule son appareil photo en cherchant les fuites de lumière à travers sa lentille transparente, Jean-Servais Somian nous invite à un jeu de lumière et transparence avec des pièces uniques réalisées en bois de coco et en particulier pour cette exposition.  

A lire : 
 

A propos des artistes 

Alun Be 

Né à Dakar en 1981, Alun Be, de son vrai nom Alioune Ba, est un artiste au parcours atypique et aux multiples talents. Architecte de formation,  curieux et imaginatif, sa vie et son travail s’affichent comme un refus assumé du conformisme, de l’indifférence et du renoncement. La photographie est pour lui un moyen de guérir ses blessures intérieures en captant celles des autres, et les contradictions du monde qui l’entoure.
 
Au-delà de leur image, Alun saisit la beauté et toute la complexité des êtres et des lieux qu’il photographie.  Jouant de la lumière, il capture les forces et les fragilités de ses sujets dont les regards nous parlent. 
source : LSGG 

Jean-Servais Somian 

On ne présente plus le créateur aux tonitruants ABLAKASSAA !!!

Jean-Servais Somian nait en 1971, en Côte-d’Ivoire. Formé au design à l’agence Daniel Beek de Lausanne, il est connu pour ses créations en bois de cocotier et de ronier.
De ses pérégrinations entre l’Afrique et l’Europe, ses créations héritent diverses influences et allient, avec élégance, fonctionnalité et pureté des lignes.

Pour « Matière Transparente » et LouiSimone Guirandou Gallery Jean-Servais a créé une ligne inédite d’objets et de mobiliers qui sera dévoilée au vernissage de l’exposition.

source : LSGG 
 
 
Publicités