Djeka participera à l’exposition « Logique du monde extraordinaire » aux côtés de 2 grands maîtres

L’exposition « Logique d’un monde extraordinaire » se déroulera du 30 au 14 décembre 2018 au Goethe Institut Côte d’Ivoire. Cette exposition qui présente deux artistes, Friedrich Schröder-Sonnenstern et Frédéric Bruly Bouabré, clés de l’Art Brut verra associer des collages de l’artiste contemporain Jean-Baptiste Djeka. 

 

L’exposition « Logique d’un monde extraordinaire »

Le Goethe-Institut Côte d’Ivoire présente du 30 novembre au 14 décembre 2018 l’exposition « Logique d’un monde extraordinaire ». Elle réunira les dessins de Friedrich Schröder-Sonnenstern et Frédéric Bruly Bouabré, associés à des collages de l’artiste contemporain Jean-Baptiste Djeka.

Cette exposition organisée sous la co-direction artistique de Stefan Meisel, est un projet et une idée du Dr Markus Litz, Directeur Général du Goethe-Institut Côte d’Ivoire depuis 2017 et qui en assure la direction artistique. 

A cet effet, Friedrich Schröder-Sonnenstern, né en 1892 en Allemagne et décédé en 1982 à Berlin et l’Ivoirien Frédéric Bruly Boaubré, né en 1922 à Zepreghue dans la circonscription de Daloa et décédé en 2014 à Abidjan seront mis en exergue aux cotés des collages du jeune artiste contemporain ivoirien, Jean-Baptiste Djeka. 

Les 22 dessins en couleur de Schröder-Sonnenstern, issus des années 50 du siècle dernier sont confrontés à une série de 49 dessins de Bruly Boaubré fait en 2009 « La Cruelle Humanité aux Couleurs de l’Arc-en-ciel ». Jean-Baptiste Djeka mettra en relief les travaux de ces deux grands artistes à travers sa série de toiles intitulée « Maman Africa ». 

Ainsi, à travers un langage pictural et des éléments stylistiques similaires, les travaux de ces trois artistes sont une invitation à comparer et à reconnaitre les similitudes et différences. 

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 30 novembre 2018 à 19h00.
L’exposition est ouverte jusqu’au 14 décembre aux heures d’ouverture du Goethe-Institut.

Publicités