Seen Expo Afro Chic #3 : Découvrez la série 1 des exposants

Le Seen Hotel Abidjan Plateau présente la Seen Expo Afro Chic #3, une exposition vente qui réunira une dizaine d’artisans et qui se déroulera ce samedi 6 octobre 2018 dans le lobby du Seen Hotel Abidjan Plateau situé Avenue Lamblin / Rue Colomb au Plateau à Abidjan (RCI). Découvrez la série 1 des exposants qui seront présents puis la série 2

Seen Expo Afro Chic #3

DY Ange

Dy Ange est une marque qui évolue entre la tradition et la modernité de la culture africaine et qui propose des pièces uniques d’accessoires. Vous y trouverez désormais des motifs personnalisés dont chaque fibre et matière sont faites à la main avec passion par des artisans. Après avoir exploité le Wax sous toute ses coutures, Ange Dominique, la créatrice fondatrice s’est lancée dans un label 100% coton pour les vêtements. Elle dessine ses « patterns »  la main. L’ensemble des accessoires sont 100% cuir. 

SUB SAHARIAN BIO

SUB SAHARIAN BIO vous propose un véritable voyage à travers des produits naturels en exploitant des matières premières issues de la flore subsaharienne tout en restant ouverts sur le monde en utilisant notamment les huiles essentielles, extraits végétaux, sels, argiles, etc…. Ainsi Sub Saharian Bio produit des savons de soins aux plantes, savons gourmands, sels de bain de la mer morte,  gommages exotiques, bougies de massage, bains de pieds tous fabriqués en terres africaines. Par ailleurs, ces réalisations intègrent la contribution de petits producteurs comme la douce Lydie de Jacqueville pour l’huile de coco pur ou les femmes de Korhogo pour leur beurre de karité brut. Ainsi, vous plongerez dans l’univers de la cosmétique et des secrets traditionnels de beauté.

Métamorphose Déco

Métamorphose Déco vous propose des objets décoratifs et utilitaires réalisés avec des produits recyclés. Vous pourrez ainsi appréciés des morceaux de ferrailles, de cannettes, des capsules harmonieusement et ingénieusement assemblées pour décorer de façon originale votre intérieur ainsi que des jouets ludiques pour les enfants.

 

GRACE DIVINE PAGNIVOIRE

GRACE DIVINE PAGNIVOIRE est une structure qui vous fera découvrir les pagnes traditionnels africains à savoir les kita, les kinté, les pagnes tissés, faso dan fani, pagnes yacouba, senoufo, baoulé, l’indigo etc. Mme Touré qui est à l’initiative de cette structure sillonne la Côte d’Ivoire à la recherche des plus belles pièces traditionnelles. Elle propose également des tenues pour homme et femme ainsi que des bijoux et parures pour les mariages traditionnels.

SANAGA CREATION

SANAGA CREATION s’adresse aux femmes qui affectionnent le pagne et le jean pour de belles robes, à celles qui apprécient la beauté du cuir, pour des sacs à main ou autres accessoires bureautiques faits sur mesure.

Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir l’univers du cuir dans toute sa dimension avec des créations à ajuster à vos petits plaisirs particuliers.

 

ORIGINES

Depuis toujours, Dominique Somet est préoccupée par le nombre de produits chimiques que nous consommons au quotidien et leurs impacts sur notre santé. Il y a deux ans, elle constate que l’Afrique regorge de plantes. Des plantes notamment exploitées par les plus grands industriels de la cosmétique. En effet, on parle de Huile de coco, du Karité, du Moringa, du baobab, de l’Avocat, de la Papaye… Elle décide donc d’utiliser ces ressources sans ajouter le moindre colorant chimique ou parfum de synthèse. Ainsi elle fabrique des savons par saponification à froid, seule méthode qui garantit le respect des propriétés des huiles et beurres utilisés pour nourrir et protéger notre peau.

A force de recherches, elle a amélioré ses recettes. Aujourd’hui, elle a trouvé un écho favorable auprès notamment de son cercle d’intimes qu’elle compte bien élargir avec vous !

Informations Clés

Voici les informations que vous devez noter pour prendre part à cet événement :

  • Date : Samedi 6 octobre 2018
  • Heure : de 10h30 à 17h30
  • Lieu : Lobby du Seen Hotel Abidjan Plateau (Plan ci-dessous)
  • Nombre d’exposants : 12 exposants (Série 1 et Série 2)
  • Accès : Entrée gratuite
  • Pour les exposants : N’hésitez donc pas à nous contacter au 77 03 71 53 pour avoir les détails pour participer et notez qu’il ne reste que quelques places. 
  • Retour sur la Seen Expo Afro Chic #1  et Seen Expo Afro Chic #2

Plan du Seen Hotel Abidjan Plateau