« Vitalité et Identité », une exposition collective réunissant 7 artistes à la Villa Savoia à Abidjan

Du 27 septembre 2018 au 7 octobre 2018, la Villa Savoia accueille « Vitalité et Identité: la création contemporaine Ivoirienne », une exposition collective réunissant 7 artistes Ivoiriens. Elle se tient en parallèle de l’exposition « Ivory Coast: Identity and vitality of contemporaty art » installée dans la Maison Mattatoio à Rome. Découvrez les grandes lignes de cette rencontre artistique parrainée par l’Ambassade d’Italie et co-organisée par la LouiSimone Guirandou Gallery et la jeune passionnée Lissa Negaret.

Vitalité et Identité : la création contemporaine Ivoirienne

Une opportunité de présenter une vision singulière de la Côte d’Ivoire

Cette exposition voit le jour dans un contexte international de plus en plus tournée vers la création contemporaine Africaine. Cet enthousiasme dépasse aujourd’hui la simple tendance. En effet, de nombreux événements ont valorisé la production plastique Africaine. L’enjeu est donc de multiplier les manifestations artistiques sur le continent et plus particulièrement en Côte d’Ivoire. Ainsi, d’une part, les amateurs d’art seront sensibilisés à la valeur identitaire; et d’autre part, à la valeur économique de l’art pour le pays. C’est pourquoi, l’exposition se tient en parallèle de celle intitulée « Ivory Coast: Identity and vitality of contemporary art ». Cette dernière se déroule à la Maison Mattatoio de Rome et réunie 13 artistes. C’est donc dans cette continuité,  qu’une maison italienne accueille l’exposition à Abidjan. Ainsi,  les 7 artistes sélectionnés pour cette exposition collective ont l’opportunité de présenter leur vision singulière de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de Ernest Dükü, Jean-Servais Somian, Ana Zulma, Loza Maléombho, Hélène Bondurand, Souleyman Konaté et Yagor.

Il faut par ailleurs noter que l’exposition est parrainée par l’Ambassade d’Italie et est le fruit du dévouement de la LouiSimone Guirandou Gallery envers ses artistes et de la passion de Lissa Negaret, jeune diplômée en Marché de l’art pour la création contemporaine en Afrique. Enfin, pour le développement de l’éducation artistique, un pourcentage des ventes est reversé à l’ONG La Matrice.

 

 

Publicités