Melting Pot : une exposition collective de 20 artistes ivoiriens

Depuis le 10 septembre 2018, l’exposition collective Melting Pot réunit 20 artistes ivoiriens au Sofitel Hotel Ivoire. Cette exposition se veut être la première édition d’un projet visant à promouvoir l’art, spécifiquement la peinture en Afrique. Découvrons les grandes lignes de cet événement.

Melting Pot, une découverte de 20 artistes ivoiriens

Des œuvres différentes avec la Côte d’Ivoire comme fil conducteur

L’exposition Melting Pot se veut être une rencontre de différents artistes qui ont en commun la Côte d’Ivoire. En effet, les 20 artistes qui présentent leurs œuvres sont ivoiriens. Ils ont chacun un style et une technique unique. De la peinture acrylique, à la peinture mixte intégrant le collage ou de l’expression sur des ou avec des supports ou textures naturelles telles que le carton, le fil ou encore les rafias. Chaque artiste impose sa signature en nous offrant un regard unique sur le monde contemporain ivoirien.
Ainsi Melting Pot s’impose comme une exposition riche et cariée qui mettra en exergue différentes idées et pensées. Vous pourrez effectivement découvrir Abidjan, dans le prisme culturel. Une autre façon de comprendre le bouillonnement artistique qui fait de la Perle des Lagunes la capitale de la culture au niveau ouest africain.

A propos de Melting Pot

Comme indiqué en introduction, Melting Pot se veut être la première édition d’un projet visant à promouvoir l’art, spécifiquement la peinture en Afrique.  Pour cette première édition, la richesse artistique de la Côte d’Ivoire est mise en valeur avec une sélection de 20 artistes. Ainsi, 3 générations sont mise à jour. En effet, l’on comptera Maurhy Fondio et Amankan au titre des anciens. Concernant les artistes en vogue, vous découvrirez les œuvres de Ozoua Harmonie, Monou Désiré, A’key, Gnohité, Albéric Kouassi et Willy Djaha. Enfin, les jeunes talents seront présentés à travers Ulrik Abé, Ané, Landry N’zoué, Madjeb, Franck Asso, Atowla Kouadio, Bassirou Diallo, Issa Coulibaly, Zoro zipa, Zoé koné, Romylus et levergor.
Il faut ajouter que cette exposition est à l’initiative de Nekoda Communication. Une agence dont un des objectifs est notamment d’accompagner les artistes à augmenter leurs visibilités.

Le vernissage de l’exposition se tiendra ce jeudi 13 septembre 2018 au Sofitel Hotel Ivoire. L’exposition quant à elle se poursuivra jusqu’au 3 novembre 2018.