Runway Fashion Days : découvrez la série 2 d’exposants de l’expovente L’Art au Féminin

Du 6 au 9 septembre 2018, les Runway Fashion Days se tiendront au Bushman Café. BTendance, webzine de Mode et de culture urbaine, est à l’initiative de ces 4 jours dédiés à la valorisation du prêt-à-porter de luxe Made in Africa. Ainsi, les visiteurs auront le plaisir de découvrir des acteurs du secteur de la Mode autour d’animation musicale et notamment une exposition vente artisanale. Après la série 1, découvrez la série 2 des exposants. 

Découvrez la série 2 des exposants 

Afin de valoriser l’artisanat féminin, BTendance, en collaboration avec Original Foundation, organise la nouvelle édition de L’Art au Féminin. A cet effet, cette exposition vente regroupe 20 exposants qui ont en commun la valorisation du savoir-faire artisanal détenu par des femmes.

Ainsi le samedi 8 septembre 2018 de 11h30 à 20h30 et dimanche 9 septembre 2018 de 10h30 à 17h30 au Bushman Café, les visiteurs pourront découvrir des produits d’artisanat. Découvrez la première série des exposants. 

 

Afidi Accessoires 

Créée en 2012 par 3 sœurs, AFIDI Accessories est une marque d’accessoires aux tons ethniques chics. L’objectif est de créer et proposer des modèles uniques, élégants et originaux. Le mot AFIDI a été inspiré d’un dialecte du centre du Cameroun. En langue Béti, AFIDI signifie confiance et espoir.  

AFIDI Accessories valorise l’artisanat grâce à la diversité des matières premières utilisées. Les perles sont conçues par des artisans internationaux principalement Africains représentés dans chaque création. Il s’agit notamment des perles en provenance, entre autres, du Cameroun, du Ghana, d’Afrique du sud, de la Côte d’Ivoire du Nigeria.  Vous découvrirez donc des bijoux fantaisies et accessoires de mode destinés aux femmes de toutes les générations. 

Karteica Mai Kady

Les membres de l’Ong Karteica Mai Kady à travers des produits Kart ont fabriqué plusieurs composantes de karité. On compte entre autre un savon gommant pour le corps, une pommade corporelle améliorée à d’autres huiles végétales, un baume de rasage, un ensemble constitué de différentes parties du karité arbre, un baume de massage ou karité kiné, du beurre de karité nature pour la consommation.. Cette Ong permet ainsi à 4200 femmes, productrices, et basées dans le nord de la Côte d’Ivoire, de travailler dans des conditions moins pénibles. 

 

Le chocolatier ivoirien 

Axel Emmanuel, artisan chocolatier ivoirien créateur des marques « Instant Chocolat » et « Le Chocolatier Ivoirien ». Titulaire d’une maîtrise en droit et d’un DESS en fiscalité, il a démissionné de la banque atlantique en 2010. Son objectif pour apprendre le métier de chocolaterie auprès du chef Koné actuellement en poste à l’hôtel du golf.

Après plusieurs reconnaissances nationales et internationales, il a décidé de promouvoir un nouveau modèle de transformation du cacao. Il s’agit de celui qui intègre les productrices et les épouses des planteurs dans la chaîne de valeur du cacao. Ainsi en 2017, son équipe et lui, ont formé pendant la phase pilote de ce projet intitulé « la chocolaterie en milieu rurale »,  500 femmes vivant en zones rurales sur trois sites différents. Par conséquence, ces femmes ont vu leurs niveau de revenu s’accroître pour certaines jusqu’à 500%, les soustrayant ainsi de la pauvreté.

Il faut noter qu’il porte haut les couleur de la Côte d’Ivoire avec les titres suivants à son actif : 

  • Champion de Cote d’Ivoire Chocolat – Pâtisserie
  • Vice-Champion de chocolat – Pâtisserie d’Afrique 
  • Jeune talent inventeur 2014 de la francophonie 
  • Super lauréat 2015 – Prix Alassane OUATTARA du jeune entrepreneur émergent

Il nous proposera des tablettes de chocolat « Made in Côte d’Ivoire » ainsi que la possibilité de découvrir des fèves de cacao au chocolat. 

Maxange Collections 

Maxange  est une boutique de création de mode africaine et tradi-moderne. En effet, la majorité des créations Maxange, est un panaché de tissus et de pagne tissé africains. Ainsi chaque vêtement proposé est unique. Par ailleurs, cette marque propose aussi bien des vêtements pour homme que pour femme.

Sanaga Creation 

SANAGA Création s’adresse aux femmes qui affectionnent le pagne et le jean pour de belles robes, à celles qui apprécient la beauté du cuir, pour des sacs à main ou autres accessoires bureautiques faits sur mesure.
Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir l’univers du cuir dans toute sa dimension avec des créations à ajuster à vos petits plaisirs particuliers.

Safari Shop Kenya 

Safari Shop vous propose des bijoux en perles réalisés selon la tradition du tissage perlés en provenance du Kenya. En effet, il s’agit d’un savoir faire ancestral au service du beau. C’est pourquoi, vous découvrirez des parures, des sandales, des bijoux de têtes…, tous colorées et originaux!

God’s Time Craftwork

 Est un groupe Ghanéen basé à Accra et spécialisé dans la fabrication des mobiliers et articles décoratifs traditionnels. Leur inspiration provient de la culture et du quotidien Ghanéen. Le groupe travail avec des jeunes filles de leurs régions qui y apportent une touche traditionnelle sur les différents produits fabriqués à base du bois de Teck. Par ailleurs, ce groupe excelle également dans la fabrication de savon et de motion dans la pure tradition ghanéenne.

ED Florell

Cette marque vous proposera un voyage à travers les tissés traditionnels de la tradition Ashanti de Côte d’Ivoire et du Ghana. Ainsi, vous pourrez ainsi apprécier des robes, tenues et autres accessoires de mode réalisés à base de tissés traditionnels. Par ailleurs, la plupart de ces pagnes traditionnels sont utilisés pour des cérémonies officielles telles que les mariages coutumiers ou les fêtes de générations. 

 

 

 

Informations pratiques sur le Black Market 

Horaires :

  • Samedi 8 septembre 2018 de 11h30 à 20h30
  • Dimanche 9 septembre 2018 de 10h30 à 17h30

Ce marché se tiendra au Bushman Café 

Plan d’accès