Runway Fashion Days by BTendance : Le OFF artistique avec Djibril Dramé et Anthony Nsofor

Du 6 au 9 septembre 2018, les Runway Fashion Days se tiendront au Bushman Café. BTendance, webzine de Mode et de culture urbaine, est à l’initiative de ces 4 jours dédiés à la valorisation du prêt-à-porter de luxe Made in Africa. Ainsi, les visiteurs auront le plaisir de découvrir des acteurs du secteur de la Mode autour d’animation musicale et notamment une exposition vente artisanale. Parallèlement, une rencontre artistique aura lieu. Découvrez les grandes lignes de cette rencontre. 

Un OFF artistique en marge des Runway Fashion Days by BTendance

A propos de la rencontre 

Afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques entre artistes, BTendance, en collaboration avec Original Foundation, organise un afterwork artistique. Les parcours non linéaires des artistes Djibril Dramé et Anthony Nsofor seront présentés. Et les échanges seront ouverts afin que les artistes locaux sélectionnés pour participer à cette rencontre puissent interagir avec nos deux invités. 

La rencontre se tiendra ce jeudi 6 septembre 2018 à 19h30 à la Galerie Houkami Guyzagn. 

Des artistes ouest africains aux profils riches 

Anthony Nsofor et Djibril Dramé viennent respectivement du Nigéria et du Sénégal. Leurs parcours sont tous les deux empreints de créativité. En effet, ils ont de nombreux points communs. Tous les deux ont une formation en Art. Ils ont également eu à travailler dans le domaine artistique. Le premier a enseigné, été rédacteur sur les thématiques d’art dans un journal et directeur artistique d’une galerie. Le second a débuté sa carrière comme documentaliste sur l’art du graffiti au Sénégal avant de s’exprimer pleinement. Enfin, tous les deux pratiquent la photographie.

En conclusion, cette rencontre aura pour objectif d’établir un dialogue entre les artistes sur les perspectives de développement de leurs différentes carrières.

Si vous êtes un étudiant dans une filière artistique ou si vous êtes un artiste,  Merci de nous contacter au 00 225 77 03 71 53 pour participer.

Découvrez le plan d’accès pour venir à la Galerie Houkami Guyzagn.