Découvrez les 3 invités de marque qui participeront au Runway Fashion Days by BTendance

Du 6 au 9 septembre 2018, les Runway Fashion Days se tiendront au Bushman Café. BTendance, webzine de Mode et de culture urbaine, est à l’initiative de ces 4 jours dédiés à la valorisation du prêt-à-porter de luxe Made in Africa. Ainsi, les visiteurs auront le plaisir de découvrir des acteurs du secteur de la Mode autour d’animation musicale et notamment une exposition vente artisanale. A cet effet, 3 invités de marque ont été invités. Découvrez les.

3 invités de marques participeront au Runway Fashion Days by BTendance

Durant ces 4 jours dédiés à la valorisation du prêt-à-porter de luxe Made in Africa, 3 invités de marques seront présents. Il s’agit de Stephane Gaboué, Djibtil Dramé et Noel Bans. 

Stephane Gaboué

Né en Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest, Stéphane Gaboué est un écrivain, traducteur, directeur de casting, styliste, photographe et conférencier basé à Paris. Il a étudié l’anglais et l’allemand en France, en Grande-Bretagne et en Autriche. Puis il obtient un diplôme d’études supérieures en mode et communication à l’université de mode de Lyon, en France. 

Il a écrit pour plusieurs revues internationales, dont Fantastic Man, Hintmag, Zoo, Dazeddigital et Metal. Par ailleurs, ses travaux photographiques et stylistiques ont été présentés dans Fuckingyoung, Theones2watch, Johntancasting et WAD. Sa liste de clients de casting comprend notamment Faith Connexion et Laurenceairline.

Actuellement, il dispense des cours en anglais à l’université de mode de Lyon. Parallèlement, il continu sa carrière de photographe, journaliste de mode et Directeur de Casting sur Paris. En conclusion, sa présence se justifie par sa connaissance du milieu de la mode et son oeil aguerri. 

Djibril Dramé

Djibril Drame est un artiste plasticien, réalisateur, documentariste, originaire du Sénégal en Afrique de l’Ouest. Il a plus de 12 ans d’expérience et est connu parmi les pairs de l’industrie comme «Gadaay» (GodEye). Dramé, bien connecté dans le monde de l’art. Il a participé à de nombreuses expositions et compétitions dans le monde entier, notamment en Allemagne, au Ghana, au Togo, en Ethiopie, en Espagne et en Côte d’Ivoire.

Le travail de Djibril Dramé s’efforce de mettre en lumière des questions socialement pertinentes et légèrement controversées. Ces questions touchent notre monde actuel, notamment la discrimination, la religion, la race, la féminité de l’identité et la masculinité. En effet, ses travaux reflètent les nombreux aspects de l’histoire multiforme de l’Afrique ainsi que les innombrables cultures, langues, histoires et modes de vie associés. Ainsi son œuvre offre un récit alternatif africain.

Ces dernières années, Djibril Dramé s’est également fortement impliqué dans le cinéma et a sorti deux courts métrages. Ces derniers ont par la suite été présentés dans des festivals et des tournées d’art à l’échelle internationale. De plus, il a organisé des expositions d’art à travers l’Afrique et l’Amérique du Nord, y compris de Afro Music Festival qui s’est tenu à Los Angeles.
Djibril Dramé est aussi un chercheur indépendant détenant une licence en journalisme, communication et relations publiques obtenu à Dakar. Il a par ailleurs obtenu une certification en conservation artistique auprès de International Curators Independent, une organisation basée à New York. 
En définitive, il sera présent pour sa connaissance pluridisciplinaire de l’univers du beau et pour sa qualité de photographe. 

Nuel Bans

Le Directeur de la création, Gourou de la mode et Rédacteur en chef de Debonair Afrik, Emmanuel Ekuban, connu pour ses créations originales sous le nom de Nuel Bans, sera présent. Il a remporté beaucoup de succès ces dernières années pour sa créativité.

Pour la petite histoire, il est celui qui a fait démarrer l’agence de création de contenu de mode Débonair Afrik. Ce magazine de Luxe est né à Accra au Ghana. L’agence est né du constat selon lesquels de jeunes créateurs avaient des difficultés à promouvoir leurs marques et à partager leurs histoires. Ainsi, il a commencé principalement comme un blog qui publiait des contenus de mode liés à l’Afrique et s’est développé au fil des ans avec l’aide d’amis qui ont contribué à cette vision.

Par ailleurs, Nuel Bans est dans l’industrie de la mode depuis près de huit ans. Il a commencé comme mannequin, a continué comme assistant de mode pour des designers et est maintenant l’un des plus grands noms de l’industrie de la mode au Ghana. Il contribue ainsi à positionner la mode au rang des entreprises sérieuses et rentables dans le milieu ghanéen. Sa présence est donc une aubaine pour les 10 créateurs qui seront présents lors des Runway Fashion Days. 

Maintenant que vous avez tous les détails, nous vous attendons au Bushman Café pour les Runway Fashion Days.