A Abidjan, la rentrée musicale se fera aux rythmes de l’Afro Electro

Abidjan est la capitale de l’Afro Electro pour cette rentrée 2018. En effet, du 31 août au 15 septembre 2018, la scène musicale ivoirienne propose une série de soirée Afro Electro. Découvrons ces différents événements qui associent sonorités traditionnelles africaines aux rythmes endiablés de l’Afro electro. 

Abidjan bercée aux rythmes de l’Afro Electro

Soirée Calebasse avec Praktika

Lancées en juin 2017, les soirées Calebasse sont des soirées afro electro. De la musique traditionnelle ouest Africaine aux rythmes électro/techno en passant par le son du balafon qui résonne sur un kick de 808, les soirées Calebasse sont un radieux mélange. Elles ont débuté avec Praktika. Par la suite, différentes soirées avec notamment Tusty, Chabela (Kamayakoi), Mydraise (Kamayakoi) ou encore Charly Osbourne se sont tenues. Après le calme des vacances, les soirées Calebasse reprennent avec le retour de Praktika (Kamayakoi).

Pour info, Praktika, Dj/producteur Français, oriente désormais son oreille de l’autre côté de la Méditerranée, à la recherche de sonorités et d’influences nouvelles. En effet, après 2 années d’exploration Africano techno entre la Côte D’ivoire et le Burkina Faso. Praktika continu sa percée dans l’Ouest et pose ses machines au Mali, l’un des fiefs de la musique traditionnelle africaine. Ainsi, après plusieurs Live d’improvisation avec musiciens (flûte, balafon, percussion…), le temps est venu de faire une compilation pour le plaisir de tous les amoureux d’afro electro.

Vendredi 31 août 2018 à 22h00 à La CASA (rue des majorettes à Abidjan, Zone 4) – Entrée Gratuite

 

Compil’ #4

Pour la quatrième édition de Compil’, le Bushman Café vous accueille sur son rooftop. Au menu, ambiance tropicale, grillades fumantes de chef Yakou, du sound système qui claque et de l’art plein les yeux.  En effet, il faudra noter la présence de Chabela (Kamayakoi), Dj Kotoko (Bushman) et Praktika (Kamayakoi), 3 DJs très spéciaux avec un genre musicale qui décolle.

Chabela est DJ et promotrice d’événements  en Côte d’Ivoire depuis 2013. Chabela est passionnée par la musique électronique fusionnée avec des sonorités traditionnelles africaines. Comme promotrice, elle a cofondée « électropique » une plateforme dédiée à la musique électronique underground et à la culture clubbing à Abidjan. Par ailleurs, elle est à l’initiative des soirées « Kamayakoi » en 2017. Elle a également co-lancé des événements ZOOH. Plus récemment, c’est la plateforme ENEO qu’elle a lancé. Ainsi ces deux plateformes servent de vitrine pour des artistes éclectiques multidisciplinaires.

Dimanche 2 septembre 2018 à 18h00 au Bushman Café (à Abidjan Riviera M’Pouto, Cité CIAD) – Entrée Gratuite

 

 

Music System

 
Du 6 au 9 septembre 2018, les Runway Fashion Days by BTENDANCE se tiendront au Bushman Café. Cette plateforme de mise en relation entre une clientèle privilégiée et des créateurs de prêt-à-porter de luxe a pour objectif principal de faire découvrir et d’offrir aux africains adeptes de la mode, le meilleur de la mode africaine.
 

Durant ces 4 jours, vous découvrirez 10 marques à travers un défilé suivi d’une vente privé. Il y aura en marge de cet événement deux activités.

La première intitulée L’Art au Féminin est une exposition vente de produits d’artisanat qui réunira une vingtaine d’exposants les samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018.

Enfin, la seconde se tiendra le samedi 8 septembre 2018 dès 22h,. En effet, BTendance vous offre une soirée musicale avec 5 DJs. Asna, Black Charles, Dj Akhenaton, Praktika et BDK animeront cette soirée qui se déroulera au Bushman Café.

Le dress code est Africa is the Future.

Ainsi, les deux personnes qui respecteront le mieux le thème recevront des cadeaux exceptionnels ! Osez faire la différence !
 
Samedi 8 septembre 2018 à 22h00 au Bushman Café (à Abidjan Riviera M’Pouto, Cité CIAD) – Entrée Gratuite

 

 

Fusion

Fusion est une soirée spéciale DJ set et Live qui réunira 4 artistes : Sidiki (Flute), Tusty (Percussion), Praktika (Machines, synthétiseur) et Chabela (Dj Set)

Tusty (Toussaint N’Zian) musicien percussionniste du groupe YAKOMIN et professeur de percussion à l’INSAAC est un artiste polyvalent sur différentes percussions africaine.

Sidiki quant à lui se distingue par sa maîtrise de la flute. Ces deux musiciens de talents, apportent les doses de musiques traditionnelles africaines auxquelles s’ajoutent les beats electro bien tapés de Praktika et Chabela.

Vous serez donc transporté dans un univers de fusion entre la musique traditionnelle africaine et les rythmes endiablés de l’electro. Une soirée qui s’annonce pleine de pep’s

Samedi 15 septembre 2018 à 21h00 à La Fabrique Culturelle (à Abidjan, 2 plateaux Carrefour MACASI) – Entrée 3000 f CFA