BTendance lance les Runway Fashion Days : 4 jours de valorisation du prêt-à-porter de luxe Made in Africa

Du 6 au 9 septembre 2018, les Runway Fashion Days se tiendront au Bushman Café. BTendance, webzine de Mode et de culture urbaine, est à l’initiative de ces 4 jours dédiés à la valorisation du prêt-à-porter de luxe Made in Africa. Ainsi, les visiteurs auront le plaisir de découvrir des acteurs du secteur de la Mode autour d’animation musicale et notamment une exposition vente artisanale. Découvrez tous les détails.

Runway Fashion Days

Les Runway Fashion Days by BTENDANCE sont une plateforme de mise en relation entre une clientèle privilégiée et des créateurs de prêt-à-porter de luxe.
Son objectif principal est de faire découvrir et d’offrir aux africains adeptes de la mode, le meilleur de la mode africaine, à travers l’événement Runway Fashion Days (RFD), qui est un défilé plus actuel, en osmose avec ce qui se fait ailleurs. L’événement a lieu deux fois dans l’année, en Septembre et en Février, et réunit les étoiles montantes de la mode africaine.

 

Découvrir l’univers de 10 marques

Fashion show & vente privé 

Durant ces 4 jours, un show sera offert avec la présentation de 10 étoiles montantes de la mode africaine. Ces différentes marques ont été sélectionnés pour la qualité de leurs productions.

Vous découvrirez des personnalités qui magnifient la femme et l’homme en les parant de belles créations. Ainsi, vous pourrez apprécier pour chacun d’entre eux, un fashion show et une vente privé. Dans la pratique, un défilé 10 minutes présente des tenues phares et à l’issue de celui ci, vous êtes conduit dans le showroom pour la vente privé. Une belle occasion d’entrer dans l’univers des créateurs et de concrétiser des acquisitions. En effet, pendant 1h30, vous aurez la possibilité d’acheter les pièces des marques qui auront défilés mais aussi découvrir des créations exclusives et uniques du créateur.

Un moment privilégié pour découvrir l’univers de ces 10 marques sélectionnées spécialement pour vous par BTendance. Alors, à vos agendas : 

  •  Jeudi 6 septembre 2018 : Kente Gentlemen (16h00 – 18h00) et Yalerri (19h30 -21h30)
  • Vendredi 7 septembre 2018 : Me We (16h00 – 18h00) et Nackissa (19h30 -21h30)
  • Samedi 8 septembre 2018 : Arlett (10h00 -12h00), Obadjan (14h00 – 16h00), Olooh (18h00 – 20h00) et Yhebe (20h00-22h00)
  • Dimanche 9 septembre 2018 : Adji Style (10h00 -12h00), Nadre Laurent (14h00 – 16h00)

Pour assister à un défilé, il faut s’acquitter de la somme de 20 000 f CFA pour la journée. Les réservations se font à Info@refletconsulting.com.

A propos des marques sélectionnées

KENTE GENTLEMEN

YALERRI

ME WE

NACKISSA

ARLETT

OBADJAN

OLOOH

YHEBE DESIGN

ADJI STYL’

NADREY LAURENT

Une escapade artistique

Afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques entre artistes, BTendance, en collaboration avec la Galerie Houkami Guyzagn et Original Foundation, organise un afterwork artistique. A cet effet, les parcours non linéaires des artistes Djibril Dramé et Anthony Nsofor seront présentés. Les échanges seront ouverts afin que les artistes locaux, sélectionnés pour participer à cette rencontre, puissent interagir avec nos deux invités. 

La rencontre se tiendra ce jeudi 6 septembre 2018 à 19h30 à la Galerie Houkami Guyzagn. 

 

L’art au féminin, un clin d’œil à l’artisanat féminin

En vue de valoriser l’artisanat féminin, BTendance, en collaboration avec Original Foundation, organise la nouvelle édition de L’Art au Féminin. Une exposition vente regroupant une vingtaine d’exposants qui ont en commun la valorisation du savoir-faire artisanal détenu par des femmes.

Ainsi le samedi 8 septembre 2018 de 11h30 à 20h30 et dimanche 9 septembre 2018 de 10h30 à 17h30 au Bushman Café, les visiteurs pourront découvrir des produits d’artisanat. Les objectifs de ces deux journées sont de faire la promotion du fait main au féminin et ainsi mettre en avant les femmes artisans. Mais aussi de valoriser l’artisanat africain et ivoirien en particulier et de créer des opportunités d’affaires et d’éventuelles collaborations.

La liste des exposants est présente ici et .

 

Se plonger dans le Music System

 

Le samedi 8 septembre 2018 dès 22h, BTendance vous offre une soirée musicale avec 5 DJs.

En effet, Asna, Black Charles, Dj Akhenaton, Praktika et BDK animeront cette soirée qui se déroulera au Bushman Café.

 

Le dress code est Africa is the Future. Ainsi, les deux personnes qui respecteront le mieux le thème recevront des cadeaux exceptionnels !
 
Osez faire la différence !
 
 
 
 

Maintenant que vous avez tous les détails, nous vous attendons au Bushman Café pour les Runway Fashion Days.