Retrouvez dès demain « Si près si loin » de Antoine Goho à la Galerie Houkami Guyzagn

L’artiste ivoirien Pierre Antoine Goho présente « Si près si loin ». Le vernissage de cette nouvelle exposition aura lieu ce samedi 11 août 2018 à 18h30 à la Galerie Houkami Guyzagn

Si près si loin de Antoine Goho 

Une invitation au voyage 

La salle d’exposition Mathilde Moreau de la Galerie Houkami Guyzagn abritera l’exposition « Si près si loin » de Antoine Goho. A cet effet, nous aurons l’occasion de découvrir ses dernières réalisations. Une série de portraits réalisés lors de ses différentes pérégrinations à travers le monde. De la Côte d’Ivoire au Maroc, du Ghana à l’Éthiopie en passant par le Kenya, Antoine Goho nous invite aux voyages, à la découverte de soi. 

Les portraits de Femmes et d’Hommes, d’ici et d’ailleurs, des visages familiers, rencontrés ou imaginaires, Antoine Goho conduit le spectateur dans ces déplacements.  Des signes vestimentaires, des tresses, des grimaces faciales… apparaissent çà-et-là comme des indices, des témoins d’une culture. Vous comprenez, que notre visage exprime le mieux nos émotions intérieures. Au delà d’être un signe de reconnaissance de notre appartenance à une certaine culture ou patrie, nos visages sont des témoins de nos états d’âmes. Ainsi, comment faire la différence entre la présence matérielle et celle immatérielle? Telle est la question. 

A propos de Antoine Goho 

Antoine Goho n’est plus à présenter sur notre plateforme. Nous avons découvert et apprécié son univers coloré et la vivacité de ses réalisations. Cependant pour ceux qui ne le découvre, voici quelques informations essentielles. 

Pierre Antoine Goho est un artiste ivoirien qui se caractérise par un style abstrait et coloré, à la fois personnel et impersonnel. Avec un parcours très international et de nombreuses sollicitations à l’étranger, « Si près si loin » est sa troisième exposition personnelle à la Galerie Houkami Guyzagn. Il a d’abord été présenté au public en 2005 avec « Migrations« . Une exposition qui a fait découvrir au public ivoirien, cet artiste autodidacte et banquier résident dans le Maryland depuis 1991. Ensuite, il présentât « Both of US » en 2016. 

 

A lire pour en savoir plus sur son travail : 

En définitive, Antoine Goho vous invite à travers « Si Près si Loin » à découvrir une petite partie de lui. Rendez-vous donc, ce samedi 11 aout à 18h30 à la Salle Mathilde Moreau de Galerie Houkami Guyzagn. 

Publicités