A Abidjan, The Shop Accra by Eyetsa s’installe au Bushman Café

Plus qu’une boutique, The Shop Accra by Eyetsa est expérience dans l’art et l’artisanat de tout le continent. Après Accra, ce concept store s’installe à Abidjan avant de poursuivre sa route à Lagos. Venez donc découvrir cette belle histoire de la coopération sud-sud.

The Shop Accra by Eyetsa

Fondé par deux soeurs, Lorraine & Loretta Ocloo, The Shop Accra by Eyetsa est né de l’envie de valoriser l’art et l’artisanat du continent. Ce lieu offre une expérience unique aux visiteurs, touristes et ghanéens. En effet, on parle d’expérience pour rappeler le sens profond que cache une oeuvre d’art ou un produit d’artisanat. Ainsi, le produit final ne nous importe plus. On s’intéresse donc au message qu’il porte et l’histoire qu’il raconte à travers sa conception et sa symbolique. Ce qui permet de découvrir la richesse du continent à travers une collection de plus de 2000 références à Accra. Les pays représentés sont : Mali, Kenya, Afrique du Sud, Nigéria, Burkina, Côte d’Ivoire et Ghana. Au delà de la boutique, se trouve un petit café où l’élite intellectuelle se retrouve pour échanger. Par conséquent, si vous êtes de passage à Accra, pensez à faire un tour dans cet espace créatif dont voici  l’adresse : Omanye Street, Osu, Accra.

La coopération Sud-Sud : de Accra à Abidjan…

Depuis le samedi 28 juillet 2018, The Shop Accra by Eyetsa a ouvert au Bushman Café. La boutique est installée sur le rooftop. Un espace conçu spécialement pour l’accueillir s’y trouve. Elle propose une série de produits en provenance du Ghana, du Nigéria, du Mali, du Burkina et quelques rares articles de la Côte d’Ivoire. La particularité de cet espace est qu’il vous offre des produits uniques que vous ne trouverez nulle part en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, ce second espace sera un lieu de convergence culturelle avec le Bushman Café. A cet effet, des sessions acoustiques intimistes et des débats intellectuels sur des thèmes avant-gardistes seront organisés. Une façon de rappeler que les peuples africains ont toujours su communiquer. Le commerce, la culture, les traditions et les langues partagées n’ont jamais été un frein. Ils ont été des vecteurs d’échanges.
The Shop Accra by Eyetsa et le Bushman Café créent donc ce pont entre Accra et Abidjan. Cette collaboration laisse donc augurer des jours meilleurs à la coopération sud-sud au sein de l’industrie créative.

 

Qu’attendez-vous ? Ne vous laissez plus raconter cette histoire ! Prenez rendez-vous directement au Bushman Café et appréciez par vous même. 

Publicités