Black Market, découvrez la SERIE 3 des exposants présents

 

 « Au Black Market, on achète tout sauf l’homme ! » Le Black Market est un marché artisanal où vous trouverez des produits d’artisanats « Made in Africa ». Il se déroule les samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018 au Bushman Café et est co-organisé avec la Fondation Original. Découvrez la série 3 d’exposants puis les série 1 et série 2

Organic’ Muse

Côte d’Ivoire

Organic’ Muse vient de naître suite à la volonté de ses créateurs de permettre à chacun de pouvoir bénéficier d’une offre de soins corporelles, capillaires, en cosmétiques 100% naturel et bio. Réalisés avec des ingrédients naturels, une haute teneur en actifs bio, des fragances subtiles et des huiles essentielles, des textures gourmandes grâce aux huiles et aux beurres végétaux, les produits proposés sont une façon de plonger dans le monde sensuel et de retrouver le plaisir de vous faire belle / beau au naturel.

Kapece – Les touches éco

Côte d’Ivoire

KAPECE est une start-up qui a pour objectif la reconnaissance d’un poivre d’exception, celui de Tiassalé. Cette qualité encore très peu connue n’a rien à envier aux autres provenances en termes de saveur et contenance.

KAPECE vous permettra de découvrir le poivre de Tiassalé en Côte d’Ivoire et dans le monde et ainsi d’appuyer les efforts des petits cultivateurs de poivre de la région pour faire vivre ce produit d’exception. Faire connaître le poivre de Tiassalé encourage les producteurs à développer la culture du poivre à Tiassalé et permet aux producteurs qui cultivent déjà cette épice de continuer la production et d’agrandir les plantations. Ainsi consommer du poivre KAPECE, ce n’est pas seulement décider de cuisiner avec un poivre d’exception, c’est aussi un acte social. En effet, grâce au projet KAPECE, qui a pour mission de proposer la culture de poivre aux paysans afin de les rendre moins dépendant des cultures traditionnelles de cacao, de palmiers à huile et d’hévéa, les producteurs de poivre peuvent améliorer leurs conditions de vie avec un revenu supplémentaire et agrandir leurs plantations tout en pérennisant leur activité.
Au delà du développement de l’activité de production du poivre, KAPECE s’engage à reverser un pourcentage de son chiffre d’affaires à une association d’aide à l’enfance en Côte d’Ivoire en parrainant des enfants et des jeunes, leur permettant ainsi d’avoir accès à l’éducation et de les maintenir loin du travail infantile.
 

Fruitizz

Côte d’Ivoire / Bénin

Fruitizz CI est un bar à jus de fruits 100% naturel. Ce concept né au Bénin propose des jus de fruits frais pressés et/ ou extraits des fruits et/ou des légumes qui sont préparés à la minute où le client passe sa commande. Des jus (detox, smoothie, jus verts, etc.) sont mis en bouteille sans eau, ni sucre, ni conservateur. La fraîcheur des jus permet donc de conserver tous les nutriments et vitamines présents dans les fruits et légumes choisis. C’est du tout naturel rien que pour vous !

Missouwa

Côte d’Ivoire

Missouwa c’est du mobilier, décoration, articles de maison et accessoires en pagnes tissés traditionnels d’Afrique de l’Ouest principalement de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. La marque travaille avec des artisans locaux pour respecter les techniques de tissages traditionnels en y ajoutant une touche moderne notamment dans le choix des couleurs qui sont réalisées avec un teinturier. Vous découvrirez des coussins de sol carrés en tissé Senoufo, des tabourets aux pieds démontables faciles à  transporter en voyage, des plaids dans des tissés de différentes régions, des chapeaux en raphia habillés  de bandes tissées et bien d’autres articles en promotion comme les nappes, écharpes, tabourets à  pieds fixes… 

Teinturier de Fakaha 

Côte d’Ivoire

Silue est un teinturier de Fakaha dans le nord de la Côte d’Ivoire. Il sera présent avec ses différentes toiles et vous permettra de découvrir cet art traditionnel dont la délicatesse n’a de mots. Un savoir-faire ancestral qui se transmet de génération en génération et qui fait la fierté de la région du Pôrô. 

Informations pratiques sur le Black Market 

Horaires :

  • Samedi 7 juillet 2018 de 10h30 à 18h30
  • Dimanche 8 juillet 2018 de 10h30 à 17h30 

A propos des exposants :

Ils viennent de Côte d’Ivoire, du Kenya, du Burkina Faso, du Cameroun ou encore du Ghana. Découvrez la Série 1 ,la Série 2 et la Série 3 .  

Activités pour les enfants tout au long de la journée

Pour tous les détails sur le concept, cliquez ICI.

Ce marché se tiendra au Bushman Café et est co-organisé avec la Fondation Original

Plan d’accès