Lili Women Festival #2 – 3 jours pour parler de l’identité mise au service de la patrie

 

 

Du 22 au 24 juin 2018 le Goethe Institut accueillera le Lili Women Festival #2 sous le thème « Découvrir son identité pour s’affirmer dans sa patrie ». Découvrons le projet.

Lili Women Festival #2 – du 22 au 24 juin 2018

Le Festival «Lili Women» est un événement pluridisciplinaire gratuit qui fait la promotion de la femme artiste. Les idées véhiculées sont les suivantes :

  • un festival culturel et festif qui s’ancre autour de la promotion de la femme artiste, l’échange et la mixité
  • un festival éducatif qui souhaite développer l’éducation populaire au domaine artistique tout en renforçant le lien social et le territorial.
  • un festival social et solidaire basé sur des valeurs tels que  l’engagement, le partage et la transmission.

Retour sur le Lili Women Festival #1

Durant 3 jours, 300 personnes ont été réunies au BAO Café autour d’un atelier animé par la Reine Mère, d’une cérémonie de récompenses, d’un storytelling de la photographe Ly Lagazelle, d’un défilé de mode, d’une présentation d’œuvre littéraire et des spectacles de chant et danse.

Josey, Ayidissa, Lyah pour le chant, Marina Niava pour la littérature, les musiciennes Fala, ont animées des moments forts de cette première édition.

Retour sur le Lili Women Festival #2

Pour cette seconde édition qui se tiendra du 22 au 24 juin 2018 au Goethe Institut, 4 disciplines seront mises en avant :

  • Les arts plastiques
  • le conte
  • la danse
  • la musique

Autour du thème : “Découvrir son identité pour s’affirmer dans sa patrie” les différentes artistes s’évertueront à exhorter, sensibiliser, au travers de leurs œuvres, sur le problème de l’identité de la femme artiste dans la société.

Le programme

  • Vendredi 22 juin 2018 : les arts visuels et les arts de la scène fusionneront, lors de la soirée dénommée “Arts hybrides”. Exposition d’œuvres et performances de danse contemporaine, le tout accompagné de musiques du terroir.
    Les artistes (Ly Lagazelle, Tatou Dembele, Yaël Moon, Cassie Jale, Saraï, ) nous offrions un vernissage accompagné par Leri percussionniste et Reyanne danseuse .
  • Samedi 23 juin 2018 : lors de la Soirée Découverte, la musique prendra toutes ses lettres de noblesse, avec une douzaine d’artistes chanteuses, rappeuses, slammeuse.
    La petite nouveauté, 2 artiste de ces 12 artistes nous viennent de la sous-région, en l’occurrent Aida Sock (Sénégal) et Koudy Fagbemi (Benin)
  • Dimanche 24 juin 2018 : La journée Léliai sera ponctuée par un défilé d’une jeune créatrice de mode burkinabé. Le groupe de danse féminin Jaguar nous fera danser au rythme de leur chorégraphie urbaine, sans oublier Leny Afrofit avec sa kizomba endiablé. Enfin nous aurons la cérémonie de récompense des artistes afin d’encourager les femmes à produire toujours plus d’œuvres de qualités.

En conclusion, le Lili Women Festival sera occasion de rassembler des femmes qui servent l’art et l’utilisent pour améliorer la société, former la nouvelle génération artistique, créer une plate-forme