1ere édition des « Journées du pagne traditionnel ivoirien » du 24 au 26 mai au Musée des civilisations d’Abidjan

La première édition des « Journées du pagne traditionnel ivoirien » se déroule du 24 au 26 mai au Musée des Civilisations d’Abidjan. Découvrez les grandes lignes de cet événement. 

1ere edition des « Journées du pagne traditionnel ivoirien » du 24 au 26 mai au Musée des civilisations d’Abidjan

Première édition des Journées du pagne traditionnel ivoirien

Initiés par la Fédération Ivoirienne des Textiles Traditionnels, l’association Journées du Pagne Traditionnel Ivoirien et Kehanon Design, la première édition des Journées du pagne traditionnel ivoirien se déroule du 24 au 26 mai 2018 au Musée des Civilisations d’Abidjan. 

Le thème choisi pour cette première édition est le suivant : Textile traditionnel et valorisation du pagne traditionnel ivoirien : enjeux et perspectives pour l’autonomisation des femmes en Côte d’Ivoire. A travers ce thème les organisateurs souhaitent valoriser les savoirs faites traditionnels de la Côte d’Ivoire et ainsi mettre en valeur nos produits artisanaux notamment le textile. 

Durant ces trois journées, des panels thématiques se tiendrons en vue de présenter des initiatives locales mais aussi pour échanger sur les enjeux du secteur. Se tiendra également, une exposition vente de produits d’artisanat réunissant des artisans de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Enfin, des ateliers pratiques de filature, teinture et tissage se tiendront et vous aurez la possibilité de découvrir la gastronomie et les danses de nos régions. 

Les ateliers Parents Enfants de Freeda aux Journées du pagne traditionnel ivoirien

Durant cette journée, les enfants n’ont pas été oubliés puisque Les Ateliers Parents Enfants de Freeda seront présent le samedi 26 mai 2018 de 14h00 à 18h00 à travers 3 ateliers : 

  1. Initiation à la technique de teinture sur toile Fakaha
  2. Démonstration de la fabrication des perles avec les perliers de Kapélé
  3. Initiation aux techniques du tissage  

Les ateliers coûtent 8 000 f CFA par enfant et sont gratuits pour les parents. 

Les Ateliers Parents Enfants de Freeda présents à la 1ere edition des « Journées du pagne traditionnel ivoirien » du 24 au 26 mai au Musée des civilisations d’Abidjan

Rendez vous donc pour la première édition des « Journées du pagne traditionnel ivoirien » se déroule du 24 au 26 mai au Musée des Civilisations d’Abidjan.